Une formation inexpérimentée du Canadien s’est inclinée par le pointage de 5-2 face aux Sénateurs dans son avant-dernier match préparatoire qui était présenté à Ottawa.

Dès jeudi, ce sera au tour du Tricolore d’accueillir les Sens dans son domicile pour sa dernière rencontre présaison et les amateurs devraient voir plus de vétérans du clan montréalais en action.

Le Canadien n’a pas fait le poids dans ce match alors que les Sénateurs ont enfilé cinq buts consécutifs des bâtons de Mika Zibanejad, Cory Conacher, Milan Michalek, Bobby Ryan et Clarke MacArthur contre Peter Budaj.

Le gardien slovaque, qui n’a pas profité de beaucoup de support de ses coéquipiers, a effectué son plus bel arrêt aux dépens de Kyle Turris sur un vif déplacement latéral.

Raphael Diaz, en fin de match, et Magnus Nygren ont réussi les buts des visiteurs.

« Nous avons commis des erreurs qui nous ont fait mal. Ce sont des erreurs que nous aurions facilement pu éviter », a indiqué Brendan Gallagher.

Blessé tôt dans le camp d’entraînement, Nathan Beaulieu a enfin pu jouer son premier match préparatoire et il a utilisé son instinct offensif à quelques occasions.

« Je pense que j'ai joué un bon match. Le résultat n'est pas ce que nous voulions. Toutefois, je suis content d'avoir affronté une bonne équipe étant donné que je n'avais pas joué depuis un moment », a affirmé Beaulieu.

« Il a bien patiné et a fait de bonnes passes. Il ne faut pas oublier que c'est son premier match », a noté l'entraîneur-chef du CH, Michel Therrien.

Encore une fois, Michaël Bournival s’est bien débrouillé contre des joueurs de la LNH sans connaître une soirée électrisante. Il a toutefois sévèrement jugé sa performance après la rencontre.

« Je pense que c’était mon pire match préparatoire. Je ne peux pas me permettre de jouer comme ça si je veux rester. J'espère avoir une autre chance demain », a mentionné le Québécois.

Ces matchs servent à gagner en expérience et certains joueurs l’ont réalisé comme le défenseur Darren Dietz. Le jeune espoir du CH a été la victime d’une superbe feinte de Ryan sur le deuxième but des Sénateurs et il aurait dû intercepter une passe devant son filet si bien que Michalek a pu enfiler le troisième de sa troupe.

Un match cacophonique
Un match cacophonique

En deuxième période, les dirigeants et les partisans des Sénateurs ont retenu leur souffle quand Ryan est retraité brièvement au vestiaire à la suite d’une mise en échec de Greg Pateryn et il n’a pas complété la partie par mesure préventive.

Les hommes de Michel Therrien, qui avait opté pour une formation peu expérimentée, avaient pourtant pris les commandes 1-0 dès la deuxième minute de la partie par l’entremise de Nygren.

Le défenseur suédois a surpris Andrew Hammond avec un tir précis dans le haut du filet.

Ce match n’a pas offert le plus grand spectacle offensif du Canadien et certains joueurs ont tenté d’impressionner avec leurs poings. Nick Tarnasky a jeté les gants face à Chris Neil durant la période initiale. Lors de l’engagement suivant, Ryan White s’est aussi battu avec Neil alors que Travis Moen s’est mesuré au Suédois Fredrik Claesson. 

Le Canadien a permis à l’attaquant Martin St. Pierre de vivre le privilège de jouer dans son coin de pays natal devant plusieurs amis et membres de sa famille. Il peut se réjouir d'avoir été complice du but de Diaz. 

Après la rencontre de jeudi, le CH pourra se concentrer sur la première partie régulière du mardi 1er octobre contre les Maple Leafs de Toronto au Centre Bell.  

« C'est une bonne expérience »
« C'est une bonne expérience »

 

 

 

 

 

 

Formation du Canadien :

Galchenyuk-Eller-Gallagher
Moen-Bournival-White
Thomas-St. Pierre-Holland
Tarnasky-Dumont-Blunden

Nygren-Diaz
Tinordi-Dietz
Beaulieu-Pateryn

Budaj