BROSSARD - Le moment était déjà venu de disputer le dernier match au camp d’entraînement des recrues du Canadien de Montréal et quelques joueurs ont laissé une bonne dernière impression dont les Québécois Daniel Audette et Charles-David Beaudoin.

Cette réussite s’avère encore plus impressionnante pour Beaudoin puisqu’il a été le tout dernier joueur invité à ce camp en raison d’une blessure à un autre joueur (Marc-Olivier Crevier-Morin).

Le défenseur au physique modeste (5 pieds 11 pouces et 178 livres) des Voltigeurs de Drummondville se classe même parmi les défenseurs les plus constants de cette audition de quelques jours devant l’état-major du Tricolore.
 

« J’ai été capable de gagner en confiance dès la première partie et je voulais m’assurer de terminer avec une bonne dernière performance avant que les dirigeants tranchent », a confié Beaudoin qui était heureux d’avoir laissé sa carte de visite puisque son objectif s’avère de signer un contrat professionnel cette saison.

À ce sujet, la liste des participants qui seront invités au camp d’entraînement officiel de l’équipe devrait être dévoilée mardi en après-midi.
Audette sera également très attentif à cette liste car il a su démontrer qu’il pouvait se débrouiller avec des joueurs de cette trempe. L’espoir du Phoenix de Sherbrooke a prouvé que son contrôle de la rondelle et sa vision du jeu représentent des atouts de taille dans son arsenal de fabricant de jeux.

« Mon début a été un peu plus ardu à ce camp, mais j’ai pu m’habituer au niveau de jeu et je me sentais plus à l’aise », a raconté Audette qui désire se bâtir une charpente physique plus imposante.

Durant ce camp, l’habile attaquant a eu la chance de discuter avec Francis Bouillon, un vétéran pouvant l’influencer positivement.

« Il a joué avec mon père (Donald) donc je le connaissais un peu. Je venais le visiter parfois dans le vestiaire et il m’a donné beaucoup de conseils », a remercié Audette.
 

Imama et Nevins jettent les gants

Cette rencontre finale a été largement dominée par la troupe des Blancs avec un triomphe de 5-0. Ce résultat étonne notamment parce que le camp des rouges pouvait miser sur Jiri Sekac et Jacob De la Rose.

Le gardien Zachary Fucale a concédé deux buts étant utilisé pendant la moitié de l’affrontement.

Parmi les autres joueurs qui ont retenu l’attention, on peut citer Sven Andrighetto, Christian Thomas et Tyler Hill. Disputant son premier et seul match avec les recrues, Nikita Scherbak a réussi quelques jeux intéressants.

Jack Nevins et Bokondji Imama ont participé au seul combat des matchs de ce camp des recrues.

Thomas, Jérémy Grégoire (en fonçant habilement vers le filet), Zach Yuen, Nick Sorkin et Stefano Momesso ont compté les buts dans cette partie.

En terminant, notons que l'attaquant Philippe Gadoury a été libéré par le Canadien.

Sorkin marque le 1er but
But de Thomas sur un puissant tir
Yuen marque sur le retour
Momesso et Chouinard unissent leurs efforts
Belle cohésion entre Beaudoin et Grégoire