On peut dire que trois joueurs de l’organisation du Canadien de Montréal ont fait les choses d’une manière spectaculaire vendredi soir dans les trois ligues juniors canadiennes.

En effet, Daniel Audette, du Phoenix de Sherbrooke, dans la LHJMQ, Michael McCarron, des Knights de London, dans la OHL et Nikita Scherbak, des Silvertips d’Everett, dans la WHL, ont aidé leur équipe respective à remporter la victoire.

À Sherbrooke, Audette a présenté une superbe fiche de 2-4-6 pour aider le Phoenix à vaincre les Wildcats de Moncton par le pointage de 6-5, marquant le but de la victoire en avantage numérique avec seulement 16 secondes à jouer lors de la troisième période.

Il a ainsi porté sa fiche globale à 10-14-24 en seulement 14 rencontres et se retrouve maintenant au 7e rang des meilleurs pointeurs du circuit.

À London, le premier choix de 2013, Michael McCarron, a récolté trois points (1-2-3) et aidé les Knights à remporter une victoire de 5-2 sur les 67’s d’Ottawa.

En quatre matchs depuis son retour au jeu, il a une fiche de 2-3-5 avec un différentiel de plus un, ayant récolté au moins un point dans trois des cinq rencontres.

Finalement, à Everett, le premier choix de 2014 Nikita Scherbak a marqué deux buts, dont celui de la victoire et un filet désert, dans un gain de 3-1 sur les Americans de Tri-City.

Il se retrouve ainsi avec une fiche de 7-6-13 avec un différentiel de plus cinq lors de ses huit premiers matchs, ayant récolté au moins un point dans sept des huit parties.