Beaulieu et Nattinen rappelés
Canadiens vendredi, 17 janv. 2014. 10:36 mercredi, 11 déc. 2024. 13:49Le Canadien a rappelé l'attaquant Joonas Nattinen et le défenseur Nathan Beaulieu de son club-école des Bulldogs au lendemain de sa victoire contre les Sénateurs d'Ottawa. Tous deux seront de l'alignement demain, a confirmé l'entraîneur-chef Michel Therrien.
« Dans le cas de Beaulieu, c'est un défenseur qui effectue de bonnes transitions. Il peut nous aider. Pour Nattinen, c'est un gros bonhomme et il connaît de bons moments à Hamilton. On veut se grossir un petit peu plus », indique Therrien
Nattinen a récolté cinq buts et six passes en 37 rencontres cette saison, en plus d'afficher un différentiel de plus-2. Si Beaulieu jouera un sixième match cette saison avec le CH, le centre Finlandais disputera quant à lui lui son premier match dans la LNH.
« C'est incroyable! J'ai toujours rêvé de jouer dans la LNH. Je suis si près du but présentement », estime Nattinen
Beaulieu cumule pour sa part 4 buts et 10 passes en 32 matchs avec les Bulldogs, lui qui a aussi disputé cinq parties avec le grand club.
« J'obtiens une autre chance de me faire valoir. Je dois prouver que je mérite une place avec le Canadien », note le jeune défenseur, qui tout en assurant qu'il a appris de son temps passé dans la Ligue américaine.
« J'ai appris à être plus mature, insiste Beaulieu. Avant, je me promenais partout sur la glace, comme au niveau junior, ce qui n'est pas correct. Je me sens prêt. »
Par ailleurs, le Canadien s'est entraîné vendredi après-midi en prévision de son match de samedi soir contre les Maple Leafs de Toronto. Lars Eller et Raphael Diaz, tous deux grippés, ainsi que Douglas Murray (journée thérapeutique) étaient les absents.
Trios et duos de défenseurs à l'entraînement :
Pacioretty-Desharnais-Gallagher
Bourque-Plekanec-Gionta
Prust-Brière-Bournival
Moen-Nattinen-Parros
Markov-Subban
Gorges-Emelin
Bouillon-Beaulieu