Le Canadien de Montréal a sondé l’intérêt de Martin Brodeur pour s’aligner avec l’équipe l’an prochain, nous a appris Vincent Damphousse lors de la première de la saison de l’Antichambre.

Damphousse a rapporté que le directeur général du CH Marc Bergevin est allé rencontrer l’agent du célèbre gardien de but, Pat Brisson, au mois de juillet.

Le gardien avec le plus de victoires dans l’histoire de la LNH est présentement joueur autonome.

Selon Damphousse, il ne serait pas surprenant que Bergevin veuille Brodeur pour seconder Price lors de la prochaine saison. Avec les départs de Brian Gionta et Josh Gorges, le DG du CH pourrait avoir une certaine crainte quant au leadership dans le vestiaire de l’équipe.

« C’est un bon vétéran. Il serait capable d’entourer le capitaine et les assistants. Il pourrait garder tout le monde calme. En plus, il a toujours le sourire et est jovial », a déclaré Damphousse à l’Antichambre.

La seule contrainte pour le CH est Peter Budaj. Bergevin devrait trouver preneur pour l’actuel réserviste à Carey Price.

Mais l’ancien DG du CH, André Savard, ne croit pas qu’il y ait des équipes présentement intéressées à Budaj. Le nouveau panéliste de l’Antichambre ajoute toutefois que Bergevin pourrait céder le gardien slovaque dans la Ligue américaine.