RDS.ca jeudi, 23 janv. 2014. 18:44

Le directeur général du Canadien Marc Bergevin a placé le nom de l’attaquant Rene Bourque sur le marché des transactions, a rapporté le collaborateur Pierre LeBrun à l’émission Hockey 360, jeudi.

« J'ai parlé à un directeur général d'une formation de l'Association de l'Ouest qui m'a confirmé que Marc Bergevin est prêt à se départir de Bourque. Il sera toutefois difficile à échanger car il reste encore deux ans à son contrat et il ne marque pas beaucoup », a indiqué LeBrun.

Acquis dans un échange qui a envoyé Michael Cammalleri aux Flames de Calgary en janvier 2012, Rene Bourque écoule présentement la quatrième année d’un contrat de six ans d’une valeur de 20 millions $ signée avec la formation albertaine en 2010. Il pourrait devenir joueur autonome sans restriction le 1er juillet 2016.

Après avoir été laissé côté samedi face aux Maple Leafs de Toronto, Bourque a réintégré la formation mercredi soir face aux Penguins. Il a alors profité de l’occasion pour marquer un premier but depuis le 2 décembre dernier et amasser un premier point sur la route cette saison.