Pour les espoirs du Canadien de Montréal, certains ont bien fait vendredi soir, mais on pourrait ajouter que c'est l’attaquant Tim Bozon, qui a effectué le retour le plus remarqué.

En effet, Bozon qui n’avait pas joué depuis plusieurs mois, a été en mesure de disputer son premier match depuis son retour avec son équipe junior, le Ice de Kootenay, dans la Ligue junior de l’ouest.

Il a récolté une assistance avec un différentiel de moins trois, dans un cuisant revers de 9-2 contre les Hitmen de Calgary, devant 2210 spectateurs au Western Financial Place de Cranbrook, en Colombie-Britannique.

Bozon a récolté son assistance sur le but marqué par Jeedon Descheneau, à 1 :16 de la deuxième période et ce but réduisait l’écart à 2-1, en faveur des Hitmen.

Ce match était son premier en près de huit mois, car sa dernière rencontre avait été celle du 28 février dernier, face aux Blades de Saskatoon et il avait été hospitalisé d’urgence en raison d’une méningîte.

Avant cette faiblesse, Bozon était dans une poussée irrésistible, car il avait un dossier de 13-8-21 avec un différentiel de plus 10, lors de ses 13 matchs disputés du 31 janvier au 28 février et avait marqué pas moins de 23 buts lors de ses 27 dernières rencontres.

On sait qu’il avait participé au camp d’entraînement du Canadien de Montréal en septembre dernier, mais l’organisation avait jugé préférable de le retourner à son équipe junior plutôt qu’aux Bulldogs de Hamilton, dans la Ligue américaine, pour lui donner le temps nécessaire pour reprendre toute sa forme.