Tim Bozon prend du mieux après avoir souffert de la méningite qui a forcé les médecins à le plonger dans un coma artificiel.

L’espoir du Canadien est atterri à Montréal dans la nuit de lundi à mardi pour rencontrer les médecins de l’équipe dans les prochains jours.

Le jeune homme de 20 ans a dit qu’il se sentait bien avec la voix encore affaiblie par cette dure épreuve.

« Ça fait énormément de bien de sortir de l’hôpital, de rentrer à la maison bientôt et de reprendre une vie normale. Avec tout ce que j’ai vécu, ça fait vraiment du bien », a-t-il déclaré à sa sortie de l’avion.

Après son séjour à Montréal, Bozon ira poursuivre sa remise en forme dans un centre spécialisé en France. Bozon a affirmé qu’il avait perdu environ 30 livres.

L’attaquant est confiant pour l’avenir et les médecins sont aussi très optimistes.

« Les docteurs sont vraiment contents de la manière que j’ai réagi (aux traitements). Je devrais encore être à l’hôpital. Mais j’ai fait beaucoup de progrès et on m’a laissé partir plus tôt », a-t-il mentionné.

La route sera longue avant de reprendre l’entraînement sur glace, mais Bozon veut prendre son temps pour sa remise en forme.

« Ça ne se fera pas du jour au lendemain. Les médecins sont confiants que je serai en forme bientôt et prêt pour la prochaine saison. Il reste encore beaucoup de temps. Il ne faut pas précipiter les choses. »

Le choix du CH en 2012 est aussi à Montréal pour rencontrer les dentistes de l’équipe pour des dents qu’il s’était cassées avant ce qu’il appelle « son accident ».