Tout semble bien aller pour l’attaquant Tim Bozon du Ice de Kootenay, dans la Ligue junior de l’ouest, qui a connu un autre bon match vendredi soir, récoltant trois points pour une deuxième rencontre consécutive.

En effet, le joueur de l’organisation du Canadien de Montréal a égalé son meilleur match de la saison, récoltant trois points, dont deux buts, lors d’un gain de 5-1, face aux Hurricanes de Lethbridge, au Western Financial Place de Cranbrook, en Colombie-Britannique.

Il en était à un deuxième match de trois points de suite, lui qui avait eu un dossier de 1-2-3, lors d’un revers à domicile de 7-3 mercredi soir, face aux Tigers de Medicine Hat.

Après une première période sans but, Bozon a réussi les deux seuls filets de la période médiane, faisant mouche à 8:36 et 19:37, face au gardien Zac Robidoux et il a obtenu une assistance vers la fin de la troisième période, à 19:55, sur le but en avantage numérique de Jaedon Descheneau.

Cela lui fait maintenant une fiche de 6-6-12 avec un différentiel de moins deux après ses huit premières rencontres disputées cette saison, dont 6-5-11 avec un différentiel de plus trois lors de ses six matchs du présent mois de novembre.

Le retour au jeu de Bozon a été important pour le Ice, car l’équipe a une fiche de 5-3-0 lors des huit matchs qu’il a disputés (dont 5-1-0 lors des six derniers), comparativement à un  piètre rendement de 4-11-0 dans les 15 rencontres jouées sans lui.

On sait que Tim Bozon avait été frappé par une méningite le 28 février dernier et il était revenu au jeu le 24 octobre et après avoir joué le lendemain, il avait raté plusieurs matchs en raison d’une blessure et il avait un eu un dossier de 0-1-1 avec un différentiel de moins cinq lors de ses deux premiers matchs.

Le quatrième choix du Canadien de Montréal (64e du repêchage de 2012), tentera de poursuivre son beau travail en visitant ce soir, les Tigers de Medicine Hat, sans oublier que dimanche, le Ice recevra la visite des Warriors de Moose Jaw.

Comment expliquer que des équipes de hockey puissent avoir un calendrier aussi difficile ?

Soulignons que de mercredi à dimanche de la présente semaine, le Ice de Kootenay disputera quatre matchs en cinq jours, dont trois en autant de jours, vendredi, samedi et dimanche.