Le Canadien a échangé Peter Budaj et Patrick Holland aux Jets de Winnipeg en retour de l'attaquant Eric Tangradi.

À la suite des dernières séries éliminatoires, Budaj avait demandé au Canadien de l'échanger et il a obtenu satisfaction dimanche à quelques jours du lancement de la saison régulière. 

Son agent Rolland Hedges a confirmé cette information à RDS comme il l'avait fait auparavant à un autre média. 

« Nous n’attendions pas cette transaction aujourd’hui, mais nous l’espérions. On s’attendait à ce que quelque chose survienne prochainement, mais on ne peut jamais en être certain à cette période de l’année », a ajouté Hedges. 

De plus, son client se retrouve dans une situation favorable à Winnipeg où il pourra épauler Ondrej Pavelec. 

« C’est une belle opportunité pour Peter qui désirait se retrouver avec une équipe qui le désire. Il a obtenu les deux choses qu’il voulait », a poursuivi Hedges. 

Samedi soir, après le dernier match préparatoire des siens, l'entraîneur Michel Therrien avait admis qu'entamer la saison avec trois gardiens de but n'était pas le scénario souhaité. 

Le Canadien a donc agi dimanche matin en échangeant le vétéran de 32 ans à la formation canadienne confiant le rôle d'auxilaire de Price à Tokarski. 

« Ce ne serait pas idéal comme situation. Il faudra retrancher des joueurs autant en attaque, qu’en défense et que devant le filet », avait révélé Therrien. 

Tokarski a forcé la main des dirigeants depuis les dernières séries éliminatoires durant lesquelles il s'est imposé pendant la blessure de Price. 

Tangradi est un imposant ailier de 25 ans qui mesure six pieds quatre pouces et pèse 221 livres. Il a disputé 55 matchs la saison dernière avec les Jets amassant trois buts et trois aides en plus de 21 minutes de punition. 

Quant à Holland, il semblait avoir perdu des plumes dans l'organigramme du Tricolore et il a connu un camp d'entraînement timide. 

Pour revenir à Budaj, il aura évolué avec le CH pendant trois saisons et il enfilera un troisième uniforme en carrière ayant entamé son parcours dans la LNH avec l'Avalanche du Colorado. 

« Je vois les Jets de Winnipeg pour Budaj »