Bulletin des joueurs du Canadien match no 6
Canadiens lundi, 27 avr. 2015. 00:15 samedi, 14 déc. 2024. 16:41Carey Price – 9 : après sa soirée difficile de vendredi, Price s’est repris de la meilleure façon qui soit : avec un jeu blanc, le premier cette année – saison régulière incluse – aux dépens des Sénateurs.
Lars Eller – 8,5 : meilleur attaquant du Canadien encore une fois. Impliqué physiquement, il a aussi été très solide en désavantage numérique, mais surtout impérial aux cercles de mises en jeu avec 12 victoires en 14 (86 %).
P.K. Subban – 8 : 35 présences de grande qualité pour Subban qui a été solide dans tous les aspects du jeu alors que son partenaire de travail connaissait lui une soirée misérable...
Tom Gilbert – 7,5 : son meilleur match depuis longtemps. Bien que je ne sois pas un fan, il a été très solide en défensive. Il était d’ailleurs sur la patinoire en fin de rencontre. Un signe qui ne ment pas.
Alexei Emelin – 7,5 : tout ce que je viens d’écrire pour justifier la bonne note de Tom Gilbert vaut aussi pour le défenseur russe.
Jeff Petry – 7,5 : bel exemple de régularité encore ce soir. Son manque de précision sur ses tirs tentés lui coûte toutefois ,5.
Brendan Gallagher – 7,5 : après avoir réclamé plus de production de sa part, je dois récompenser son but qui a justement récompensé tous ses efforts déployés.
Torrey Mitchell – 7,5 : son implication en défensive en fin de match lui vaut ce bond au classement dans mon classement de ce soir.
Tomas Plekanec – 6,5 : il termine sa soirée avec un plus-2 et je voudrais bien donner davantage à ce joueur que je trouve très bon, mais je dois me retenir, car il n’a pas été aussi flamboyant que cette statistique le laisse croire.
Max Pacioretty – 6,5 : je ne sais pas si son but dans un filet désert vous rassure. Moi pas. Mais ça lui donne un ,5 en prime.
P.A. Parenteau – 6,5 : n’a rien cassé et on se souviendra surtout du jeu raté avec Torrey Mitchell. Mais s’est fait remarqué positivement aussi à son retour au jeu en obtenant 2 tirs et 3 mises en échec. Oui, oui, vous avez bien lu.
David Desharnais – 6 : mieux que vendredi, mais c’est encore mince pour un joueur considéré comme le premier centre du Canadien.
Dale Weise – 6 : match sans histoire pour le pompier de service du Canadien. Rien de bon à signaler, mais rien de mal non plus.
Brandon Prust – 6 : soirée honnête et surtout disciplinée pour ce joueur qui était la mire des Sénateurs.
Greg Pateryn – 6 : sa passe, quoiqu’involontaire, récoltée sur le but de Gallagher ne peut faire contrepoids aux trois revirements dont il s’est rendu coupable.
Jacob De La Rose – 5,5 : a reçu un beau vote de confiance en gardant sa place au sein de l’alignement. C’est là son plus beau fait saillant du match.
Alex Galchenyuk – 5 : il me semble qu’on est très patient avec lui. Invisible le long des bandes, deuxième dans ses batailles à un contre un, il n’a pas cadré un seul de ses trois tirs tentés. C’est assez!
Andrei Markov – 5 : sans doute un brin ou deux ou trois fatigué, Markov a multiplié les bourdes en plus d’écoper une vilaine pénalité. Un boulet pour son club, il a fini le match sur le banc.
Devante Smith-Pelly – 5 : c’est parce qu’il est sur ma liste que je le note. Car durant le match, je ne crois pas l’avoir remarqué une seule fois.
Nous vous invitons à faire votre propre bulletin
Baromètre :
À lire également
10- réservé à l’auteur d’une cascade de miracles
9- match exceptionnel
8- grosse soirée de travail
7- du travail bien fait
6- soirée honnête, sans plus
5- pas assez pour obtenir la note de passage
4- soirée atroce et il méritait d’être cloué au banc
3- prêt pour quelques matchs de réflexion
2- que faisait-il en uniforme ?
1- n’a pas assez joué pour être justement évalué