Bonjour à tous les membres du Grand Club,

Êtes-vous prêts pour la nouvelle saison de hockey? Je suis sur place au Complexe sportif Bell afin d’analyser l’entraînement d’aujourd’hui en cette neuvième journée du camp Canadien. Les joueurs du Canadien sauteront sur la patinoire à 11h45 ce matin. Je vous donnerai tous les détails au sujet du déroulement de l’entraînement.

Ce billet sera mis à jour régulièrement. Vous êtes invités à m’envoyer vos questions dès maintenant! Bon camp à vous tous sur le Grand Club!

*

Lorsqu‘il y a un match en soirée, la pratique est très courte et ce fut le cas ce matin. Je vais vous faire un résumé de ce que j‘ai vu ce matin.

-Ce que Jacques Martin aime bien pratiquer lors des entraînements, c‘est de faire sortir la rondelle rapidement du territoire défensif. Et ce que je ne comprends pas, c‘est que dans les matchs, on arrive pas à l‘appliquer. Pourtant, les joueurs devraient appliquer ça!

-Dans les matchs, on voit des erreurs provoquées, parce qu‘il y a un bon échec avant. L‘important, c‘est de voir qui peut faire une bonne passe rapidement pour sortir de la zone. Dans le moment, le problème de Jacques Martin c‘est les défenseurs. La première passe n‘est pas précise et pas à temps donc les attaquants ne peuvent pas être en possession de la rondelle.

-Hier le Canadien a accordé deux buts lorsqu‘il était en supériorité numérique. C‘est une question de concentration et prise de décision. C‘est frustrant pour un entraîneur.

-Ce soir, c’est le dernier match pour certains et la dernière chance de se faire valoir, il ne pourront pas dire qu‘ils n’ont pas eu assez d’occasions. Il y en a qui jouent gros et qui devraient saisir leur chance ce soir. Des joueurs Woywitka. Dépendamment du nombre de blessés et de la gravité des blessures, il y aura des joueurs qui resteront à Montréal par défaut.

-Dans la formation des Bruins ce soir, il manque Chara et Pouliot. La formation est meilleure que celle du CH qui enverra plusieurs jeunes dans la mêlée, mais on va pouvoir comparer les jeunes avec la formation plus complète des Bruins, pour voir comment ils réagissent. Ce sera intéressant.

-Desharnais devait patiner ce matin, mais il a pris congé. C’est un point d’interrogation. On ne prend pas de risque dans son cas, mais sa blessure est un peu plus grave qu’on ne le pensait puisqu’il devait rater deux ou trois jours mais ça s‘est étiré un peu plus longtemps.

-L‘attaquant Lars Eller était sur la glace ce matin. Il s’entraîne fort.

*

Merci à tous pour vos commentaires et bon match ce soir!