Le premier choix du Canadien de Montréal en 2012, Alex Galchenyuk, s'est reposé durant l'entre-saison. Celui qui en sera à sa cinquième campagne dans la LNH a cependant aussi mis les bouchées doubles à l'entraînement.

« J'ai passé un bel été! Je me suis entraîné fort, mais j'ai aussi profité de cette pause. Maintenant que je suis ici, j'ai hâte que tout recommence », a indiqué l’attaquant de 22 ans rencontré dans un évènement de l'Association des jeunes bègues du Québec.

Le Canadien compte un bon nombre de joueurs russes dans son organisation. Mais un pourrait influencer plus que les autres la production de Galchenyuk. On parle bien sûr du nouveau venu Alexander Radulov. Les deux hommes ont d'ailleurs foulé la glace ensemble, récemment.

« Radulov est un meneur et il a des habiletés exceptionnelles. Nous n'avons pas patiné longtemps ensemble, mais je peux vous dire qu'il fera une différence », a noté l’Américain aux origines russes.

Si certains sont arrivés, d'autres sont partis sous d'autres cieux. Un changement de personnel, en particulier, a surtout fait jaser. On parle évidemment de la transaction qui a envoyé P.K. Subban à Nashville en retour de Shea Weber.

« Subban est un de mes bons amis. Il est heureux à Nashville. En revanche, Weber est un des meilleurs joueurs de la LNH. Il est fort et robuste. Je suis très fébrile », a commenté Galchenyuk qui a marqué 30 buts l’an dernier.

Galchenyuk n'a aucunement envie de revivre le même cauchemar que la saison passée. Le principal intéressé ne passe pas par quatre chemins lorsqu'on lui demande son objectif pour la saison prochaine.

« Je veux gagner! On ne joue que pour ça. On veut gagner pour les partisans. Je n'ai jamais été aussi motivé de commencer une saison », a-t-il affirmé.

Reste à voir si Galchenyuk sera en mesure de surclasser sa récolte de la saison passée. L'attaquant de 22 ans du Canadien avait alors amassé 30 buts et 26 aides. Bref, les paris sont ouverts.