De l'incertitude concernant la formation du Canadien
Canadiens samedi, 11 mars 2017. 14:57 samedi, 11 mars 2017. 19:40Après une journée de congé, le Canadien de Montréal a repris l’entraînement, samedi, en vue de son match du lendemain à Edmonton.
Les attaquants Alexander Radulov et Tomas Plekanec participaient à l’entraînement. Le Russe portait un gilet régulier. Le Tchèque, qui n'a pas joué au cours des deux derniers matchs du Tricolore, endossait un chandail qui signifiait qu’il ne pouvait pas encaisser de contact.
Il y a encore beaucoup d'incertitude concernant la formation du Canadien pour le match face aux Oilers. Quelques joueurs sont encore aux prises avec un virus, comme Paul Byron qui n'a pas participé à l'entraînement de samedi. Brian Flynn (blessé) et Nikita Nesterov (traitements) étaient aussi absents.
À lire également
L’entraîneur-chef Claude Julien avait modifié ses trios, samedi. Ceux-ci pourraient toutefois changer selon l'état de santé de ses joueurs au cours des prochaines heures.
Andrew Shaw se retrouvait sur le premier trio à la droite de Phillip Danault et Max Pacioretty.
Radulov, qui a raté les trois derniers matchs du CH, évoluait sur la deuxième unité en compagnie d’Alex Galchenyuk et Artturi Lehkonen.
L'entraîneur du Canadien veut ainsi mieux répartir son attaque.
« Je veux voir ce que peuvent amener ces changements. Il est facile de se faire contrer lorsque nous avons un seul trio qui produit. Je veux avoir des trios plus balancés. En espérant que ça puisse fonctionner », a affirmé Julien.
« Je ne changerai pas ma façon de jouer. Je devrai créer de l'espace pour Phillip et Max, en espérant que nous ayons du succès », a convenu Shaw.
Chez les défenseurs, il ne devrait pas y avoir de changement. Ainsi, Alexei Emelin serait dans la formation et Brandon Davidson serait pour sa part laissé de côté. Il n'aurait donc pas l'occasion d'affronter son ancienne équipe.
Après un cuisant revers de 5-0 face aux Flames, jeudi, le Canadien tentera de retrouver le chemin de la victoire face aux Oilers. Cette rencontre sera présentée sur les ondes de RDS, dimanche, dès 19 h.
Pour Pacioretty, ce duel face aux Oilers revêtira un cachet particulier alors qu'il affrontera pour la première fois son bon ami David Desharnais qui a été échangé à Edmonton plus tôt dans le mois.
« Ce sera bizarre d'affronter David. Il était mon meilleur ami ici. Je suis content qu'il ait du succès, mais il ne faut pas qu'il soit bon contre nous! David faisait de petits jeux qui facilitaient la tâche de ses coéquipiers. Les gens ne se rendent pas toujours compte de ça », a noté le capitaine du Canadien.
Il s'agira de la dernière partie d'un voyage de quatre rencontres sur la route. Le CH a maintenu une fiche de deux victoires et une défaite jusqu'ici.
Formation à l’entraînement :
Pacioretty-Danault-Shaw;
Lehkonen-Galchenyuk-Radulov;
King-Mitchell-Gallagher;
Martinsen-Ott-McCarron
Markov – Weber;
Emelin – Petry;
Beaulieu – Benn