L'attaquant du Canadien Andrew Shaw a été suspendu pour trois rencontres préparatoires pour sa mise en échec par derrière sur Connor Hobbs des Capitals de Washington.

Shaw avait été convoqué à une audience téléphonique jeudi par le département de la sécurité de la Ligue nationale de hockey.

Avec un peu plus de deux minutes à jouer à la deuxième période du match préparatoire de mardi contre les Capitals - son premier dans l'uniforme du Canadien - le combatif attaquant du Canadien a servi une violente mise en échec par derrière au défenseur Connor Hobbs.

Nathan Walker s'est aussitôt porté à la défense de son coéquipier et a engagé le combat contre Shaw. Celui-ci a non seulement eu le meilleur, il s'est même permis d'inviter la foule à l'encourager de sa main droite pendant qu'il retenait le chandail de son adversaire de l'autre main.

Cependant, la soirée de travail de Shaw a aussitôt pris fin. Les arbitres lui ont imposé deux pénalités majeures, une punition de mauvaise conduite et une inconduite de partie.

Hobbs est revenu dans le match et a même obtenu une passe sur le deuxième but de son équipe.

En expliquant sa décision, le Département a indiqué avoir tenu compte de l'historique disciplinaire de Shaw, du geste qui a été commis et du fait que Hobbs n'a pas subi de blessure sur le jeu.

Au cours des dernières séries éliminatoires, Shaw, qui s'alignait alors avec les Blackhawks de Chicago, avait été suspendu pour une rencontre pour avoir tenu des propos homophobes.

ContentId(3.1199139):Canadiens : Andrew Shaw fait sentir sa présence (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo