Alors que le processus d’embauche d’un nouveau directeur général est en cours chez le Canadien de Montréal, les journalistes Arpon Basu et Marc-Antoine Godin du site The Athletic rapportent qu’au moins trois femmes sont sur la longue liste de candidats de l’équipe.

Le propriétaire et président du Canadien Geoff Molson travaille de concert avec le nouveau vice-président des opérations hockey, Jeff Gorton, le propriétaire minoritaire Michael Andlauer et l’ancienne gloire de l’organisation Bob Gainey afin de trouver un successeur à Marc Bergevin.

Alors que l’organisation a indiqué que le prochain DG devra être capable de communiquer en français et en anglais, Molson a affirmé le mois dernier que l’élu pourrait ne pas avoir d’expérience en tant que DG dans la LNH. Il avait alors fait remarquer que Bergevin n’avait encore jamais occupé les fonctions avant son embauche en 2012.

Basu et Godin avancent que le Canadien planifie de convier tous les candidats de sa liste en entrevue, ce qui a pour effet de prolonger le processus d’embauche.