Lorsqu’une occasion d’irriter l’adversaire se présente à Brady Tkachuk, il la saisit. Le gardien du Canadien Carey Price pense en avoir la plus récente preuve.

Le journaliste Arpon Basu de The Athletic raconte dans son plus récent article qu’après avoir brièvement félicité son auxiliaire Cayden Primeau pour sa toute première victoire dans la LNH mercredi soir face aux Sénateurs d’Ottawa, Price s’est dirigé à l’autre bout de la patinoire pour y intercepter Tkachuk, qui était en possession de la rondelle commémorant ce moment.

Immédiatement après le but de Ben Chiarot, qui a offert un gain de 3-2 au CH en prolongation, Tkachuk s’est emparé de l’objet dans l’espoir de filer en douce, estime Price.

« C’est ce que je pense », a-t-il confié à Basu dans le vestiaire. « Je voulais voir ce qui arrivait avec la rondelle et je l’ai vu la ramasser. »

ContentId(3.1352317):Antichambre : Un calme impressionnant de Cayden Primeau (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

« Bien sûr que c’est ce qu’il tentait », a quant à lui ajouté Brendan Gallagher lorsque questionné à ce sujet par Basu.

Interrogé jeudi au sujet de son présumé larcin, Tkachuk s’est défendu en affirmant qu’il ne savait pas que Primeau venait de signer son premier gain en carrière.

« Honnêtement, je n’ai même pas réalisé qu’il s’agissait de la rondelle de sa première victoire. Je connais [Primeau]. J’ai joué avec lui au Mondial des moins de 18 ans et on a gagné la médaille d’or ensemble. Je le connais très bien. Honnêtement, je n’y ai même pas pensé. Quand je l’ai vu, je me suis dit "Ah, ok". Je ne l’avais même pas réalisé. J’allais simplement donner la rondelle à un enfant dans les estrades. »

Voici par ailleurs une vidéo dans laquelle on voit Price célébrer brièvement avant de quitter pour récupérer le précieux souvenir.

 

ContentId(3.1352299):Canadiens : « Les émotions sont incroyables, c'est un rêve qui se réalise » (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1352281):Canadiens : « Primeau, Primeau, Primeau! » (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo