« Je sais que je peux jouer mieux » – Carey Price
Canadiens mercredi, 22 août 2018. 09:07 samedi, 14 déc. 2024. 11:48Si le Canadien espère tourner la page sur sa dernière saison de misère, il devra avant tout pouvoir compter sur un Carey Price à son meilleur. Pas celui de l’an passé.
« À la fin de la journée, je sais comment je me sens par rapport à mon jeu et je sais que j’aurais pu mieux jouer, a reconnu Price dans une entrevue accordée au site LNH.com. Je me sens tout le temps comme ça de toute façon, mais je sais que je peux jouer mieux et je sais que mes coéquipiers veulent faire mieux eux aussi cette saison. »
Price vient de connaître sa pire campagne en carrière sur le plan statistique. Il a conclu la saison avec une fiche de 16-26-7 en 49 rencontres, affichant un taux d’efficacité de ,900 (58e parmi les gardiens ayant joué au moins 10 matchs) et une moyenne de buts alloués de 3, 11 (53e).
À lire également
L’athlète de 31 ans a récemment participé à son camp annuel « Day with Price » à Summerland en Colombie-Britannique, au cours duquel il a rencontré de jeunes gardiens et travaillé avec eux. Même pour lui, c’était l’occasion d’améliorer certaines facettes de son jeu.
« J’ai réalisé que j’allais trop d’un côté et de l’autre, c’est-à-dire que mes pieds étaient trop éloignés l’un de l’autre, observe-t-il. Quand on fait cela, c’est qu’on se concentre essentiellement sur le lancer. C’est quelque chose sur laquelle je vais continuer à travailler ; conserver une position plus neutre me permettra de mieux me déplacer dans n’importe quelle situation. »
Price écoulera cette année la première année de son contrat de 8 ans d’une valeur de 84 millions $ signé en 2017. Les attentes seront donc élevées pour le portier du CH, d’autant plus que le vétéran défenseur Shea Weber risque de ne pas jouer avant la mi-décembre en raison d’une blessure.
L’an dernier, la troupe de Claude Julien avant remporté son premier match de la saison avant de s’incliner lors des huit suivants, ce qui a tôt fait de placer l’équipe en position précaire et en quête de solutions. Price espère que l’équipe aura appris de ces erreurs.
« C’est comme si on tentait de corriger trop de choses, a-t-il estimé. Tu essaies trop et tu fais des choses que tu ne devrais pas faire parce que tu penses que tu aides l’équipe, mais au final tu te tires dans le pied. Parfois, mieux c’est moins. Nous avons un nouveau personnel d’entraîneurs cette année et un nouvel entraîneur en défense en Luke Richardson, alors nous devrons nous asseoir au début du camp d’entraînement pour déterminer ce que nous voulons faire. »