La femme du gardien du Canadien de Montréal Carey Price, Angela Price, a offert mardi une mise à jour de l’état de santé de son mari, opéré vendredi dernier à New York pour soigner une blessure à un genou.

« Les derniers mois ont été fous et les niveaux de stress n’ont jamais été aussi élevés. Les séries, le repêchage d’expansion, puis l’incertitude liée à l’opération à un genou de Carey par-dessus tout ce stress de la vie quotidienne dans un monde bouleversé par la COVID… C’était beaucoup », a écrit Angela Price sur Instagram.

« Carey et moi étions à NY (New York) pour son opération et on s’y est rendu avec beaucoup d’incertitudes. Heureusement, le docteur a indiqué après la chirurgie que tout s’est très bien passé dans les circonstances. Sa réhabilitation et avoir une autre personne à s’occuper comportera certes son lot de défis, mais j’ai le sentiment qu’il est maintenant temps de simplement relaxer, décompresser et commencer à se préparer mentalement pour notre retour à Montréal en vue de la prochaine saison de hockey dans quelques semaines.

« Même si ce voyage était loin d’être des vacances, c’était de passer du temps ensemble sans les enfants, d’avoir une soirée en amoureux (une première depuis août 2019), de dormir et d’être en mesure de juste réfléchir aux derniers mois.

« Maintenant, c’est le retour à une vie normale avec mes bébés. »

L'opération a été effectuée à New York au Hospital for Special Surgery par le docteur Robert Marx, après consultation avec son collègue docteur Bryan Kelly concernant des blessures à la hanche et au genou.

Le Canadien a ajouté que la blessure à la hanche ne nécessitera pas d'opération.

La période de convalescence de Price sera de 10 à 12 semaines.

Price pourrait donc être rétabli à temps pour le début de la saison, le 13 octobre à Toronto. Une période de 12 semaines à compter du jour de l'opération mène au 15 octobre.