Comme il l’a fait souvent cette saison, Carey Price a sauté sur la patinoire avant ses coéquipiers afin de s'entraîner avec Stephane Waite.

Les deux hommes communiquent bien et cherchent ensemble une solution pour que la confiance revienne chez le gardien numéro un du Canadien.

Sur le plan technique, Price ne croit pas être différent de la saison 2014-15 alors qu'il avait remporté les trophées Hart, Vezina et Ted Lindsay.

« J’ai regardé la partie contre Calgary avec Stéphane Waite et je ne trouve pas que ma technique a changé »

Si la technique est toujours à point avec Price renonce à l’idée que son gros contrat lui apporte une pression supplémentaire.

« Je pense d’abord et avant tout à jouer au hockey quand je suis sur la patinoire. Je ne pense pas à mon contrat », assure le principal intéressé.

Une chose est certaine, ses coéquipiers sont conscients qu'ils doivent aussi faire leur part afin que Price retrouve ses moyens.

«Il faut que nous aidions nos gardiens, croît Brendan Gallagher. Ils ont été bons. Oui le nombre de buts semble élevé, mais c’est simplement, car les chances de marquer que nous accordons sont trop élevées. Il faut concéder moins de lancers depuis l’enclave. Nous ne pouvons pas toujours nous attendre à ce que les gardiens effectuent des arrêts clés. »

De son côté Jonathan Drouin n’hésite pas non plus à prendre une partie du blâme des difficultés de son gardien.

«Hier, c'était un de nos pires matchs. Des deux contre un, ils en ont eu cinq ou six, je n’ai pas compté. Ça aurait pu être quand nous accordons des deux contre un, c’est normal que l’autre équipe marque parfois. Ce sont des humains dans le filet. »

 « Je pense que c'est toujours plus difficile mentalement pour un gardien, souffle quant à lui Phillip Danault. Il est dans le filet 60 minutes tandis que nous les joueurs nous jouerons 15 à 20 minutes. Il faut toujours qu'il soit prêt mentalement et physiquement, mais on reste positif là-dedans. Je n'ai aucune inquiétude pour Price. »

Antti Niemi aussi a profité des bons conseils de Waite avant l'entraînement. Price aime la complicité qu'il y a entre le gardien finlandais et lui.

« C’est plaisant d’avoir un gardien vétéran comme partenaire. On peut discuter de la position et revoir les jeux de la veille du point de vue d’un autre gardien vétéran. »

Pour ce qui est de l'entraînement, il n'y avait qu'un seul absent, soit l'attaquant Max Domi qui recevait des traitements thérapeutiques.

Le Canadien a rappelé du Rocket l'attaquant Nikita Scherbak mettant ainsi un terme à sa période de remise en forme. Il ne rejoindre pas l'équipe dans l'Ouest, car il doit soigner une blessure au bas du corps.

Formation à l'entraînement

Tatar-Danault-Gallagher;
Drouin-Hudon-Shaw;
Agostino-Kotkaniemi-Lehkonen;
Deslauriers-Peca-Reilly

Benn-Petry;
Schlemko-Juulsen;
Ouellet-Mete;
Alzner-Weber