MONTRÉAL - Le Canadien de Montréal ne serait pas le même s'il avait éprouvé des ennuis à gérer son infime marge de manoeuvre sous le plafond salarial cette saison.

Le CH a donc récompensé son vice-président aux opérations hockey et affaires juridiques, John Sedgwick, en lui offrant une prolongation de contrat de trois ans, a annoncé l'organisation par voie de communiqué mercredi.

Sedgwick, qui avait été embauché en avril 2013 à titre de directeur des affaires légales, a été un rouage important dans la gestion du club au quotidien.

Ses principales responsabilités comportent les négociations d'ententes contractuelles avec les joueurs, la planification stratégique de gestion quotidienne du plafond salarial, les causes d'arbitrage, ainsi que les situations concernant les questions en rapport avec la convention collective entre la LNH et l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey.

Il a été promu vice-président des opérations hockey et des affaires juridiques en juillet 2017, et travaille en étroite collaboration avec le directeur général Marc Bergevin et son équipe de direction.

Sedgwick a aussi été impliqué dans le lancement du Rocket de Laval, le club-école du Tricolore dans la Ligue américaine de hockey, ainsi que dans celui des Lions de Trois-Rivières, un club-école affilié au CH dans l'ECHL.