MONTRÉAL – Le défenseur Karl Alzner a annoncé au Canadien de Montréal qu'il ne rejoindrait pas l'équipe pour le tournoi de relance de la LNH.

Le vétéran de 31 ans a disputé quatre matchs dans l'uniforme du Canadien dans les semaines précédant la pause forcée du calendrier en raison de la pandémie de la COVID-19. Il a inscrit 13 points en 53 matchs avec le Rocket de Laval en 2019-2020.

L'attaquant Tomas Tatar, les défenseurs Christian Folin et Gustav Olofsson, ainsi que le gardien Charlie Lindgren sont les plus récents joueurs du Canadien de Montréal à avoir sauté sur la patinoire du Complexe sportif Bell pour une première fois depuis le début de la relance de la LNH.

L'équipe a confirmé leur présence via son compte Twitter, samedi.

Un total de 29 joueurs de l'organisation du Tricolore a maintenant recommencé à s'entraîner dans les installations de l'équipe depuis le début de la phase 2 du programme de relance de la LNH.

Un maximum de 31 joueurs par équipe pourra participer au tournoi de relance de la LNH.

Au cours de la phase 2, les joueurs ont accès aux installations de leur équipe pour participer à des entraînements en groupes. Leur participation n'est toutefois pas obligatoire.

La LNH et l'Association des joueurs de la LNH ont entériné vendredi un accord sur le plan de relance. Les camps commenceront de manière formelle le 13 juillet dans le cadre de la phase 3. Les équipes se rendront ensuite dans les villes-pôles le 26 juillet, puis le tournoi de fin de saison sera lancé le 1er août – la phase 4.

Le Canadien croisera alors le fer avec les Penguins de Pittsburgh lors d'une série de qualification au meilleur de cinq rencontres, à Toronto.

La LNH a suspendu ses activités le 12 mars en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.