Carey Price poursuit sa préparation
Canadiens mardi, 5 avr. 2022. 11:36 mardi, 5 avr. 2022. 18:19Une vingtaine de joueurs ont pris part à l'entraînement optionnel du Canadien, mardi matin, au Complexe sportif Bell de Brossard, dont le gardien étoile Carey Price.
Après avoir participé à quelques entraînements avec le reste du groupe en mars, Price avait dû mettre sa rééducation sur pause en raison d'un virus non lié à la COVID-19. Il avait repris
l'entraînement en solitaire la semaine dernière, pendant que le Canadien jouait à l'étranger.
Le gardien de 34 ans n'a toujours pas joué cette saison. Il a été opéré à un genou, le 23 juillet dernier, puis s'est retrouvé à l'écart pendant 30 jours cet automne afin de régler un problème d'abus de substance grâce au programme d'aide de la LNH et de l'Association des joueurs de la LNH.
Son programme de remise en forme a ensuite déraillé en raison de la COVID-19, puis récemment d'un autre virus.
Puisque Price et Samuel Montembeault ont fait du temps supplémentaire à l'entraînement mardi, Jake Allen .tait le gardien partant face aux Sénateurs. Il faudra donc encore patienter avant de revoir Price devant la cage du Tricolore.
Le Canadien pouvait compter sur le retour de Brendan Gallagher, mardi soir, alors que les Sénateurs d'Ottawa étaient les visiteurs au Centre Bell.
L'entraîneur Martin St-Louis a confirmé la présence de son numéro 11 qui prenait la place de Tyler Pitlick dans la formation.
Gallagher était sur la touche depuis la rencontre du 17 mars contre les Stars de Dallas en raison d'une blessure au bas du corps.
Le retour de Gallagher était le seul changement apporté par St-Louis pour le match de mardi soir C'est donc dire que le défenseur Chris Wideman était de nouveau laissé de côté et Jordan Harris disputait un premier match devant ses partisans.
Le Canadien présente une fiche de 2-0 jusqu'ici cette saison contre la formation ottavienne.
Formation des Sénateurs
Tkachuk-Norris-Joseph
Formenton-Stützle-Batherson
Kelly-White-Brown
Gaudette-Gambrell-Watson
Tierney
Brannstrom-Zub
Del Zotto-Hamonic
Holden-Zaitsev
Mete
Forsberg
Sogaard
À lire également