Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À Montembeault de freiner l'attaque des Sabres

Publié
Mise à jour

Les Canadiens de Montréal tenteront d'éviter un troisième revers de suite alors qu'ils reçoivent les Sabres de Buffalo au Centre Bell, mercredi soir.

Samuel Montembeault voudra certainement rebondir après avoir accordé sept buts sur 31 lancers lors de son dernier départ jeudi dernier, au Madison Square Garden. Le Tricolore avait baissé pavillon 7 à 4 contre les Rangers de New York. Il a disputé un seul des quatre dernier match de son équipe.

C'était la première fois que Montembeault encaissait une deuxième défaite en temps réglementaire d'affilée cette saison. Le gardien québécois âgé de 27 ans présente un dossier de 12-9-4 avec une moyenne de 3,21 et un taux d'efficacité de ,903.

De plus, il aura la tâche de freiner l'attaque des Sabres qui connait beaucoup de succès contre les Canadiens lors des récents duels. Buffalo a marqué quatre buts ou plus dans cinq de ses six dernières visites au Centre Bell, remportant au passage trois des quatre derniers duels à Montréal.

Il devra avoir à l'œil Jeff Skinner qui, depuis son arrivée avec les Sabres, compte 29 points, 15 buts et 14 aides, en 16 rencontres contre les Canadiens, dont deux performances de cinq points et quatre matchs de plus d'un but.

Du côté de l'attaque montréalaise, tout passe par le premier trio par les temps qui courent. Nick Suzuki tentera de prolonger sa séquence à 11 matchs de suite avec un point, alors que son comparse Juraj Slafkovsky tentera de faire de même avec un neuvième de suite.

Cole Caufield, absent de l'entraînement depuis samedi matin – il a néanmoins disputé le match samedi –, était de retour sur la glace mercredi et sera à son poste aux côtés de Suzuki et Slafkovsky.

Sonné par Samuel Blais des Blues de St. Louis il y a 11 jours, Jordan Harris sera de retour dans l'alignement alors qui prendra la place de Johnathan Kovacevic.

Jesse Ylonen, laissé de côté lors des deux derniers duels, aura lui aussi une chance de se faire valoir qu'il sera en poste sur la quatrième unité. C'est Michael Pezzeta qui cèdera sa place. Ylonen n'a pas marqué depuis sa soirée de deux buts à Las Vegas le 16 novembre, une disette de 33 matchs. Il a récolté seulement quatre aides durant cette séquence.

Formation à l'entraînement

Caufield – Suzuki - Slafkovsky
Roy - Newhook - Anderson
Armia – Evans - Gallagher
Pezzetta - Gignac - Pearson

Matheson - Guhle
Struble - Savard
Xhekaj - Harris