Blessé au bas du corps, Rafaël Harvey-Pinard quitte le match face aux Coyotes
La malchance s'acharne sur les joueurs des Canadiens de Montréal. L'attaquant Rafaël Harvey-Pinard a quitté la rencontre en raison d'une blessure au bas du corps face aux Coyotes de l'Arizona, jeudi soir.
Tout d'abord, Harvey-Pinard a semblé mal en point après avoir chuté lourdement dans la rampe suite à un contact avec Josh Brown en 1re période. « RHP » a raté quelques présences sur la patinoire, mais il est resté au banc des siens.
En début de 2e période, l'attaquant québécois semblait à l'aise lors de sa première présence, mais il a coincé sa jambe gauche entre la bande et Troy Stecher en tentant d'éviter une mise en échec. Harvey-Pinard a immédiatement grimacé avant de retourner au banc péniblement.
Au sifflet suivant, Harvey-Pinard a pris la direction du vestiaire avec un thérapeute sportif et il n'est pas revenu dans le match. Les Canadiens ont officialisé sa blessure « au bas du corps » peu de temps après.
Questionné sur la gravité de la blessure de son attaquant après le match, l'entraîneur-chef Martin St-Louis n'avait pas de détails à fourinir. « J'ai aucune idée. Je ne sais pas », s'est-il contenté de dire.
Harvey-Pinard était employé au sein du 1er trio de l'équipe avec Nick Suzuki et Cole Caufield. Il a été remplacé par Sean Monahan pour la suite de la rencontre.
En 10 matchs cette saison, Harvey-Pinard a inscrit quatre mentions d'aide, mais il n'a toujours pas trouvé le fond du filet.