RDS Direct : Carey Price sera d'office contre les Flyers jeudi
Canadiens jeudi, 21 avr. 2022. 11:01 mardi, 10 déc. 2024. 15:32RDS et RDS Direct vous présenteront l'affrontement entre les Flyers et le CH à compter de 19 h.
Le Canadien a annoncé en matinée que Carey Price sera le gardien partant, jeudi, lorsque les Flyers de Philadelphie seront de passage au Centre Bell.
Les joueurs du CH souhaiteront offrir au no 31 un apport offensif cette fois, après avoir été blanchis à deux reprises depuis le retour du vétéran portier.
L'entraîneur-chef Martin St-Louis est conscient que son équipe devra faire mieux offensivement pour donner des chances à son gardien de goûter à la victoire. Pour St-Louis, les problèmes de l'attaque se résument assez simplement.
À lire également
Par ailleurs, l'entraîneur-chef Martin St-Louis a confirmé que Jake Evans sera de retour dans la formation ce soir, et que Kale Clague prendra la place de Jordan Harris à la ligne bleue.
« On manque de finition, a affirmé l’entraîneur-chef Martin St-Louis lors de son point de presse d’avant-match. On a produit assez de chances de marquer, c’est simplement la finition qui manque. Il ne faut pas réinventer la game quand la finition n’est pas là. Quand nous avons des chances, nous devons capitaliser. »
Evans abondait dans le même sens que son entraîneur au niveau des difficultés offensives de l'équipe.
« Quand la production offensive diminue, on tient nos bâtons un peu trop serrés, a expliqué Evans. Lors du match contre les Islanders, nous avons eu des chances, mais nous n’avons pas concrétisé nos opportunités. »
Plusieurs joueurs de l'équipe connaissent présentement des léthargies, dont Rem Pitlick, qui a été blanchi à ses six derniers matchs.
« Je ne suis pas content des chiffres, mais c’est à l’image de l’équipe, selon Pitlick. Les bonds ne sont pas favorables. J’ai vécu d’autres léthargies. Je regarde des vidéos, j’ai mes entraîneurs personnels, on a nos entraîneurs aussi. Je dois juste continuer. J'ai déjà connu du succès et je dois rester fidèle à mes habitudes. »
Laurent Dauphin sera laissé de côté afin de permettre à Evans (virus) de réintégrer la formation après avoir raté le match de mardi face au Wild du Minnesota. Rafaël Harvey-Pinard sera aussi en uniforme, en relève à Paul Byron (bas du corps). Pour Harvey-Pinard, il s'agira de son premier match de saison régulière dans la LNH au Centre Bell.
Le Canadien (20-46-11) tentera de mettre fin à une série de six défaites. C'est la quatrième fois cette saison qu'il perd au moins six matchs d'affilée.
Les Flyers (23-43-11) ont également perdu leurs six dernières rencontres. Ils n'ont que deux victoires à leurs 13 derniers matchs (2-11-0).