L'ancien des Canadiens Dale Weise a vidé son sac au sujet de Joël Bouchard, de passage au balado Habs Tonight et il en avait long à dire au sujet de l'ancien entraîneur-chef du Rocket.

« Cet homme était une véritable montagne russe à chaque jour, on ne savait pas à quel genre d'humain nous aurions droit. Pour moi, c'était vraiment un environnement toxique. »

« La manière dont il traite les gens comme entraîneur de hockey, c'est tellement de la vieille école. Le hockey a évolué depuis l'époque où on s'asseyait dans une salle vidéo pour enguirlander un joueur. »

Weise a disputé 30 matchs en carrière sous les ordres de Bouchard, dont 27 en 2019-2020. Weise a également soulevé un manque de stratégie de la part de Bouchard.

« Je n'ai pas vu de technique stratégique de sa part lorsque j'ai évolué pour lui. C'était seulement “nous allons travailler fort et patiner à fond dans les pratiques et nous serons l'équipe en meilleure forme”. Nous faisions des choses en pratique et les autres équipes riaient de nous et se demandaient ce que nous faisions. »

En carrière dans la LNH, Weise a disputé 513 matchs, dont 184 avec le Tricolore. Il a terminé sa carrière en faisant la navette entre le Rocket et le Canadien, en 2019-2020.