Canadiens : des erreurs en territoire défensif à corriger
Le vétéran défenseur David Savard et l'entraîneur-chef Martin St-Louis expliquaient de la même manière les déboires des Canadiens après la défaite de 6-3 contre les Predators de Nashville : l'équipe commet beaucoup trop d'erreurs.
« Ce sont des erreurs qui nous coûtent cher. Il y a des bouts où nous sommes corrects, d'autres où nous donnent beaucoup trop d'occasions de marquer, a analysé Savard, qui effectuait un retour au jeu après une absence de 13 matchs en raison d'une blessure au haut du corps.
« Nous n'avons pas donné de chance à Sam [Montembeault]. Nous avons laissé des gars seuls dans l'enclave, ce sont des choses qu'il faut corriger. Il faut donner une chance à nos gardiens. Sam a fait de gros arrêts, pareil. Il faut trouver un moyen de corriger ces erreurs-là, les diminuer. »
« C'est certain que je suis déçu du résultat. Nous nous sommes tirés dans le pied en partant. Ce n'est pas facile revenir de l'arrière, a ajouté St-Louis. Nous allons regarder les vidéos et tenter de trouver des réponses...
« Il y a deux choses : nous avons de la difficulté à écouler des punitions et nous faisons des erreurs dans notre zone qui donnent de grosses chance de marquer à nos adversaires. »
St-Louis avait toutefois bon espoir de voir son équipe sortir de sa torpeur, alors qu'elle retrouvera ses partisans jeudi soir après avoir disputé ses sept dernières rencontres sur les patinoires adverses.
Globalement, le CH a maintenu un dossier de 1-8-1 à ses 10 dernières parties. Le club n'a pas remporté 2 matchs de suite depuis les 23 et 25 novembre.
« Les vétérans sont importants dans des moments comme ceux-là. Je ne suis pas inquiet, ils vont calmer le groupe, a affirmé l'entraîneur-chef. Nous nous faisons challenger mentalement. Ce n'est pas une ligue facile. C'est un défi, il faut se sortir de ça. »