Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Des mises à jours médicales pour quatre joueurs des Canadiens

Publié
Mise à jour

Les Canadiens de Montréal ont offert des mises à jour sur l'état de santé de certains de leurs protégés qui ne permettent toutefois pas d'en savoir bien plus.

Le cas le plus cryptique est celui de l'attaquant Kirby Dach. Diagnostiqué la semaine dernière d'une maladie « non liée à la COVID » qui l'a tenu à l'écart du jeu depuis le 16 février, le Tricolore a indiqué jeudi que des examens plus approfondis ont permis de « déterminer que les symptômes de maladie ressentis étaient liés à une blessure au bas du corps », elle aussi non divulguée.

Du côté de l'attaquant Joel Armia, qui n'a pas terminé le match de mardi, contre les Devils du New Jersey, car « il ne se sentait pas bien », il a raté l'entraînement de jeudi et son cas est incertain pour le match de vendredi à Philadelphie. Son cas est évalué quotidiennement.

« Le cas d'Armia va être décidé avant le match », a mentionné l'entraîneur-chef, Martin St-Louis.

Le défenseur Chris Wideman est quant à lui absent en raison d'une blessure non divulguée au haut du corps. Son cas sera évalué sur une base hebdomadaire.

Finalement, les Canadiens ont réitéré que le processus de remise en forme du défenseur Joel Edmundson progresse bien et qu'une mise à jour supplémentaire sera fournie d'ici la fin de la semaine.

St-Louis a confirmé que Jake Allen sera le gardien partant face aux Flyers vendredi.