BROSSARD, Qc – Les Canadiens de Montréal ont indiqué qu'ils effectueront une mise à jour de l'état de santé du gardien étoile Carey Price, vendredi.

Price, qui est âgé de 34 ans, récupère toujours d'une blessure à un genou et n'a pas disputé une seule rencontre depuis le 7 juillet dernier, en série finale de la Coupe Stanley.

De son côté, l'entraîneur-chef par intérim du Canadien Martin St-Louis ne semble pas trop s'en faire avec l'état de santé de Price. Il semble plus préoccupé par la gestion des opérations quotidiennes du club montréalais.

« Honnêtement, je n'ai même pas pensé à ça jusqu'à date. Quand on va me dire qu'il est de retour, et bien il va être là et on va continuer ce qu'on est en train de faire », a déclaré Martin St-Louis en visioconférence du Complexe sportif Bell de Brossard.

Lorsqu'il avait rencontré les médias montréalais pour une première fois en six mois à la fin janvier, Price avait réitéré sa volonté de revenir au jeu cette saison.

« Les prochaines semaines seront très chargées, et elles détermineront le reste de ma saison. Je suis de toute évidence un peu anxieux à l'idée d'obtenir des réponses. Je ne le sais donc pas en ce moment, mais nous l'apprendrons très bientôt », avait confié Price à cette occasion.

Le lauréat du trophée Vézina remis au gardien par excellence de la LNH en 2015 avait cependant convenu qu'il était encore trop tôt pour se prononcer sur son avenir. Entre-temps, Price poursuit ses entraînements hors-glace.

Par ailleurs, le défenseur Joel Edmundson a patiné en solitaire et poursuit sa rééducation à la suite d'une blessure au dos.

L'attaquant Jonathan Drouin, qui est blessé à un poignet, n'a pas chaussé les patins, mais poursuit ses traitements.

L'état de santé de ses coéquipiers Mathieu Perreault et Joel Armia sera réévalué quotidiennement. Perreault est ennuyé par des maux de dos, tandis qu'Armia a reçu un coup de patin accidentel de l'attaquant Robert Thomas des Blues de Saint Louis au visage la semaine dernière. Armia a patiné après la séance d'échauffement optionnelle des Canadiens, mercredi matin.

Le mystère persiste toujours au sujet de Christian Dvorak, qui a reçu un coup à la tête accidentel du défenseur du Wild du Minnesota Jared Spurgeon, le 24 janvier.

Le CH convoitera une quatrième victoire d'affilée, mercredi soir, lors de la visite des Sabres de Buffalo au Centre Bell. St-Louis a indiqué que ce match revêt une importante particulière, étant donné que son équipe et lui entreprendront ensuite un voyage de cinq matchs à l'étranger.

« On a le vent dans les voiles présentement et je pense que les gars prennent ce match-là au sérieux pour maintenir notre erre d'aller. On s'en va ensuite sur la route, donc ça pourrait nous aider à amorcer ce voyage-là avec beaucoup de positif. Les gars ont du "fun", et je pense qu'ils veulent continuer d'avoir du "fun", donc je m'attends à une belle performance de mon équipe ce soir. »

St-Louis a confirmé qu'il n'y aurait pas de changement à la formation de départ, ce qui signifie que le gardien Samuel Montembeault sera de retour devant le filet des Canadiens.

« Avec Martin comme coach, ça m'aidera à devenir meilleur »