Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Du jeu physique à prévoir face aux Leafs?

Publié
Mise à jour

La troupe de Martin St-Louis poursuit son camp d'entraînement alors qu'elle reçoit la visite des Maple Leafs de Toronto, vendredi. 

Tout comme les Sénateurs mercredi dernier, les Leafs n'envoient pas leurs joueurs vedettes tels que les Auston Matthews, Mitch Marner et William Nylander pour affronter leurs rivaux, mais lancent dans la mêlée un mélange de jeunes joueurs comme Matthew Knies et Nicholas Robertson et de robustes vétérans comme Ryan Reaves et Sam Lafferty.

Pour sa part, le Tricolore pourra compter sur la présence d'Arber Xhekaj, Josh Anderson et du grand attaquant de 6 pieds 7 pouces John Parker-Jones pour s'occuper du jeu physique.

« Reaves est un joueur physique comme moi donc je m'attends à du jeu robuste, a dit Xhekaj après l'entraînement matinal de l'équipe. Cependant, mon focus est sur l'équipe et rien d'autre. Si l'équipe a besoin de moi, je serai là. » 

Joshua Roy tentera de continuer d'impressionner la direction de l'équipe, lui qui disputera son deuxième match préparatoire. Le Québécois complétera un trio avec Owen Beck et Jesse Ylonen. 

Le match de ce soir sera également le deuxième de Logan Mailloux. Après avoir montré ses habiletés offensives lors du premier match préparatoire face aux Devils, Mailloux avait également montré quelques lacunes en défense. 

« J'ai fait beaucoup de vidéo après mon premier match, a déclaré le jeune défenseur. Je peux vous dire que je n'essayerai plus d'appliquer de la pression sur un des meilleurs joueurs au monde lors d'un désavantage numérique, a dit Mailloux avec un sourire.

Cayden Primeau obtiendra une deuxième chance de se faire valoir, après avoir accordé un but sur 18 lancers face aux Sénateurs d'Ottawa lors du dernier match. 

Chez les Leafs, c'est Ilya Samsonov qui défendra la cage de l'équipe, secondé par Keith Petruzzelli.

Formation des Canadiens 

Armia-Monahan-Anderson

Pearson-Evans-Gallagher

Roy-Beck-Ylonen

Mysak/Stephens/Parker-Jones

 

Harris-Mailloux

Xhekaj-Lindstrom

Beaudin-Barron

 

Primeau

Mann

 

Formation des Maple Leafs

 

Bertuzzi-Holmberg-Gregor

Knies-Minten-Lafferty

Robertson-Kampf-Reaves

Abruzzese-Shaw-Ellis

 

Giordano-Liljegren

Lagesson-Timmins

Sova-Kokkonen

Pietroniro

 

Samsonov

Petruzzelli