Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Gallagher et Primeau parmi les belles histoires du 1er quart de saison

Publié
Mise à jour

Les Canadiens concluront leur voyage de quatre matchs mercredi soir en rendant visite aux Blue Jackets de Columbus. Le club est arrivé en Ohio lundi soir, et s'est entraîné là-bas, mardi.  

La bonne tenue de Brendan Gallagher est l'un des sujets qui retiennent l'attention chez le Tricolore. Le vétéran ailier donne des options à Martin St-Louis dans sa composition de trios.

Malgré la raclée encaissée samedi face aux Kings de Los Angeles, St-Louis ne semble pas avoir l'intention d'encore chambouler toutes ses combinaisons.

L'entraîneur-chef continue de rechercher un certain équilibre dans ses lignes d'attaque. Le fait que Gallagher soit en pleine santé lui donne une option supplémentaire, car avant le début de la saison, personne ne l'imaginait graduer sur le premier trio.

Mercredi soir face aux Blue Jackets, le vétéran sera à la droite de Nick Suzuki pour un quatrième match de suite.

« Les dernières années ont été frustrantes. Je me sens bien maintenant. Je savais que, si je pouvais demeurer en santé, je retrouverais la production que j'ai toujours offerte », a philosophé le no 11 du CH.

Gallagher se veut l'une des rares belles surprises au premier quart de la saison. Mais la plus belle surprise, c'est probablement le gardien Cayden Primeau. Lors des trois dernières saisons, il n'avait pas fait le travail lors de ses rappels avec le grand club.

Cette année, dans des conditions pourtant plus difficiles, le gardien de 24 ans a su tirer son épingle du jeu lorsqu'il s'est retrouvé devant le filet. 

« En tant qu'équipe, ça ne va pas toujours bien, mais en général, c'est un bon début de saison », a reconnu Primeau. 

Avec trois parties en quatre soirs, Jake Allen, Cayden Primeau et Samuel Montembeault devraient tous encore se retrouver devant le filet cette semaine.

Et c'est un peu étonnant d'encore vivre ce ménage à trois à quelques jours du mois décembre. 

Montembeault, qui volé le match de mercredi dernier à Anaheim, aura donc dû patienter une semaine avant de retourner dans le feu de l'action. 
  
« Il y a des pours et des contres, a souligné Montembeault. C'est sûr qu'on aimerait jouer plus, mais ça nous donne plus de temps pour se reposer entre chaque match. On entre dans les matchs et on est plus frais. On a plus de temps aussi pour se pratiquer avec l'entraîneur des gardiens. Des fois, on a presqu'une semaine complète pour travailler sur certaines choses pour être prêt pour notre départ suivant.

Quand tu joues un match, tu sais que tu as 60 minutes à tout donner. Tu peux vider le réservoir. Je pense que ça va bien jusqu'à présent », a poursuivi le portier québécois.

Il faudra se méfier des Jackets mercredi soir. Les hommes de Pascal Vincent viennent de remporter trois matchs sur quatre. Ils ont notamment aisément battu les puissants Bruins de Boston 5 à 2, lundi soir, devant leur partisans.