Ivan Demidov inscrit deux buts dans un match avec l'équipe U23 de la Russie
Les prouesses d'Ivan Demidov seront largement documentées dans l'entourage des Canadiens de Montréal au cours des prochains, et pour cause, les espoirs sont grands pour le plus récente choix de 1er tour de l'équipe.
Jeudi, Demidov s'est de nouveau illustré comme capitaine de la formation U23 de la Russie en inscrivant deux buts face au HC Sotchi lors de la Coupe Puchkov, un tournoi préparatoire en vue de la nouvelle saison de la KHL.
Demidov a tout d'abord marqué d'un tir précis dans le haut du filet lors d'un avantage numérique. La rondelle est sortie tellement rapidement du filet que la plupart des joueurs sur la patinoire ne semblaient pas avoir réalisé que l'espoir de 18 avait touché le fond du filet.
Le Russe a ajouté à sa récolte quand il a marqué d'une habile feinte du revers après s'être échappé lors d'une contre-attaque à trois contre deux.
Tirant de l'arrière 2-0 en début de rencontre, l'équipe de Demidov a été en mesure de compléter la remontée pour l'emporter 4 à 3.
L'espoir des Canadiens a reçu le titre de joueur du match au terme de la rencontre.
Demidov a été repêché au 5e rang du repêchage en juin dernier par les Canadiens de Montréal.
Cette saison, il évoluera avec le SKA de Saint-Péterbourg avant ses débuts attendus en Amérique du Nord dès la prochaine saison.