Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jake Allen a justifié la confiance qu'on place en lui face aux Flames

Publié
Mise à jour

Si plusieurs observateurs s'attendaient à voir Samuel Montembeault défendre la cage des Canadiens de Montréal lors du duel contre les Flames de Calgary, force est d'admettre que Martin St-Louis ne s'est pas trompé en faisant confiance au vétéran Jake Allen pour amorcer le voyage de son équipe.

« Jake, c'est notre numéro un », a affirmé l'entraîneur-chef pour faire taire les doutes dès le début de son point de presse d'après-match.

« Je suis confiant en ses habiletés. Ce n'est pas un enjeu pour moi. Je suis content de son match, car je sais ce dont il est capable », a ajouté St-Louis.

Allen a été brillant devant le filet du Tricolore pour mériter une courte victoire de 2 à 1 grâce à 45 arrêts, un sommet pour lui cette saison.

Le gardien a lui-même avoué qu'il n'était pas dans la meilleure forme récemment, mais qu'il a retrouvé ses sensations en travaillant fort lors des récents entraînements de l'équipe.

« Je me sentais bien sur la glace ce soir, a avoué la première étoile de la rencontre. C'était une victoire courageuse. Ce n'était pas joli. Ils ont un bon club de hockey. Nous avons bloqué beaucoup de tirs et nous nous sommes sacrifiés lors des désavantages numériques. »

Allen avait une motivation supplémentaire grâce à Sean Monahan, qui effectuait un retour à Calgary, où il a disputé les huit premières saisons de sa carrière.

« Nous voulions remporter la victoire pour lui, a expliqué Allen. Monahan a été un gros morceau de l'organisation des Flames pour de nombreuses années. C'était tout un joueur ici et nous sommes chanceux de l'avoir. »

À de nombreuses reprises, Allen a dû sortir ses coéquipiers de l'embarras, eux qui ont été limités à seulement 19 tirs sur la cage de Jacob Markstrom.

« Calgary, c'est une équipe d'expérience qui joue un jeu assez simple. C'est rare qu'ils vont se tirer dans le pied, a expliqué St-Louis au sujet de l'adversaire du jour. C'était un gros test pour nous ce soir. On savait qu'il fallait avoir beaucoup de guts, en bloquant des tirs car ils amènent beaucoup de volume et nous avons réussi à faire ça. »

Le voyage dans l'ouest canadien se poursuivra avec à un arrêt à Edmonton samedi alors que les joueurs de Martin St-Louis tenteront d'en coller une quatrième à l'étranger.