RDS et RDS Direct présentent le match CH-Maple Leafs dès 19 h 30, mercredi soir. Le match sera précédé de Hockey 360.

L'avant-match CH c. Leafs


C'est sans son gardien Carey Price que le Canadien de Montréal se prépare à affronter les Maple Leafs de Toronto, mercredi soir, au Scotiabank Arena.

Ce sera le premier de deux matchs en l'espace de 24 heures pour le CH, qui reprendra immédiatement la route en direction de Montréal, où il affrontera les Jets de Winnipeg jeudi.

L'entraîneur-chef Dominique Ducharme a déjà confirmé que Jake Allen allait défendre la cage du Tricolore. Il a même mentionné que le vétéran gardien pourrait être appelé à obtenir deux départs en autant de soirs.

Lundi, Cayden Primeau a été rappelé du Rocket de Laval tandis que Price demeure à Montréal pour obtenir des traitements.

Du côté des Leafs (26-10-3), qui sont premiers au classement de la division Nord avec 55 points, Jack Campbell sera d'office, alors que Frederik Andersen n'est toujours pas de retour à l'entraînement.

Le bilan de Campbell est parfait cette saison, à 9-0-0. Il pourrait établir une nouvelle marque d'équipe, puisqu'il est présentement à égalité avec Félix Potvin, Jacques Plante et John Roach.

L'équipe sera toutefois privée de l'attaquant William Nylander, qui normalement aurait complété un trio avec John Tavares et Alex Galchenyuk.

Les Leafs ont spécifié que son retrait de la formation était fait de façon préventive, puisqu'un individu « dans son entourage proche » aurait eu un résultat positif à la COVID-19.

Formation du Canadien à l'entraînement mardi : 

Tatar-Danault-Kotkaniemi
Drouin-Staal-Toffoli
Perry-Suzuki-Anderson
Byron-Evans-Lehkonen

Edmundson-Weber
Kulak-Petry
Romanov-Mete

Allen

Formation des Leafs :

Hyman-Matthews-Marner
Galchenyuk-Tavares-Nylander
Mikheyev-Engvall-Simmonds
Thornton-Kerfoot-Spezza

Rielly-Brodie
Muzzin-Holl
Dermott-Bogosian

Campbell

Point de presse des joueurs du Canadien à Toronto
Entraînement matinal des Canadiens à Toronto