Le défenseur Jeff Petry est de la formation du Canadien pour le deuxième match de la série contre les Golden Knights de Vegas.

Après avoir pris part à la période d'échauffement sans avoir participé à un exercice avec un coéquipier régulier, tout portait à croire que Petry raterait un troisième match de suite. Le Canadien l'avait d'ailleurs écarté de sa formation dans sa publication twitter avant la rencontre. 

Quelques minutes plus tard, il a été indiqué que Petry remplacerait Brett Kulak dans la formation. Jon Merrill effectue aussi un retour au jeu alors qu'Alexander Romanov est laissé de côté.

Petry a raté les deux derniers matchs en raison de ce qui semble être une blessure à la main droite.

Merrill n'a pas joué depuis la cinquième rencontre face aux Maple Leafs de Toronto lors du premier tour.

Jake Evans s'est toutefois exercé en solitaire, et il ne jouera pas mercredi. Il est sur la touche depuis qu'il a subi une commotion cérébrale tard dans le premier match face aux Jets de Winnipeg, en finale de la section Nord.

« Peu importe qui jouera, nous avons de la profondeur et nous nous concentrons sur notre travail, a insisté Ducharme. Nous sommes confiants que les 20 joueurs en uniforme joueront de la bonne façon et que nous connaîtrons un bon match. »

Le Canadien espère se racheter après avoir perdu son premier match dans le carré d'as depuis 2014 par la marque de 4-1.

Trois des quatre buts des Golden Knights ont été inscrits par les défenseurs et deux buts ont été marqués après des mises en jeu en territoire du Tricolore.

« Nous savons comment contrer ces jeux, mais nous n'avons pas bien exécuté les plans. Et si vous perdez la mise en jeu, vous devez au moins compliquer le travail du centre adverse », a souligné le centre du Canadien, Nick Suzuki.

Pour leur part, les Golden Knights compteront à nouveau sur l'appui de plus de 18 000 spectateurs au T-Mobile Arena.

Les Golden Knights, qui participent aux demi-finales de la LNH pour une troisième fois en quatre saisons d'existence, ont remporté leurs cinq derniers matchs.

Formation à l'entraînement :

Lehkonen-Danault-Gallagher;
Toffoli-Suzuki-Caufield;
Byron-Kotkaniemi-Anderson;
Armia-Staal-Perry;

Chiarot-Weber;
Kulak-Edmundson;
Romanov-Gustafsson
Merrill-Petry.

Price;
Allen

ContentId(3.1390848):Séries LNH : « On veut faire taire la foule » (Canadiens)
bellmedia_rds.AxisVideo
« Peu importe qui on joue, Petry est important »