DALLAS – Les attaquants des Canadiens de Montréal Cole Caufield et Joel Armia ont subi un test positif à la COVID-19 et leur nom a été ajouté à la liste des joueurs devant se soumettre au protocole sanitaire de la LNH.

Les deux joueurs rateront la rencontre de mardi soir, contre les Stars de Dallas.

Si ce test positif est confirmé, Caufield et Armia ne pourront rentrer au Canada avant le 28 janvier prochain.

C'est la troisième fois en 10 mois que le nom d'Armia est ajouté à la liste des joueurs devant se soumettre au protocole contre la COVID-19 de la LNH.

Caufield et Armia connaissent une difficile saison en attaque. Caufield n'a marqué qu'un but et récolté que huit points, tandis qu'Armia n'a que cinq points au compteur, dont un but.

Les Canadiens ont été durement touchés par le coronavirus cette saison. Leur campagne a dû être interrompue alors que 24 joueurs et deux membres du personnel d'entraîneurs ont été touchés.

Par ailleurs, l’attaquant québécois Alex Belzile n’a pas été réclamé au ballottage, après que les Canadiens y eurent inscrit son nom la veille. Il sera cédé au Rocket de Laval dans la Ligue américaine. Belzile n’a pas récolté de points en 11 matchs avec le Tricolore cette saison.