L'étincelle souhaitée par Claude Julien entre Max Pacioretty et Jonathan Drouin s'est réalisée face aux Canucks de Vancouver, mardi soir.

 

On ne parle pas d'un gros brasier mais quand même, disons qu'il y a lueur d'espoir.


« On a eu des chances de marquer et créé des chances dès le début. La ligne marchait, on se trouvait bien. Je suis content que les choses aient cliqué avec Max. On veut poursuivre ça de la même façon à Calgary », a affirmé Drouin.


N'oublions pas la contribution du rapide Paul Byron au sein de ce premier trio.


« Il n’est pas le plus gros ou le plus physique, mais il est tellement rapide qu’il est toujours le premier sur la rondelle. Il est comme une petite mouche sur la glace. C’est pour ça que ça marche avec tout le monde sur la glace », a-t-il opiné.

 

Pour ce qui est du quatrième trio, les succès se poursuivent. Nicolas Deslauriers, Byron Froese et Daniel Carr apportent non seulement de l'énergie, mais produisent offensivement.


Tellement que plusieurs voient Daniel Carr graduer au sein des deux premiers trios. Ce que ne souhaite pas Deslauriers.


« Moi je ne veux pas qu’il parte (de mon trio). Ça va bien pour moi avec lui. Mais c’est sûr qu’on souhaite le meilleur pour tout le monde. Ce n’est pas le travail d’une personne, mais d’une ligne au complet. Il faut continuer comme ça », a mentionné celui qui a inscrit un doublé mardi.

 

Hudon va mieux

 

Pour ce qui est de Charles Hudon, il va mieux et est heureux de ne pas avoir raté de match, lui qui doit jouer avec une visière complète en raison de la rondelle qu'il a reçu au visage lors du match extérieur face aux Sénateurs.

 

« Je ne pensais revenir aussi rapidement au jeu après avoir reçu une rondelle gelée au visage. Il faisait tellement froid. Quand mon visage s’est mis à dégeler, je me suis aperçu que ça faisait vraiment mal! Ça fait juste du bien de revenir sur la glace hier.

 

« J’ai passé presque cinq heures et demi (sur la chaise du dentiste) et on m’a replacé trois dents. Ç’a été long et pénible comme matinée, mais au moins c’est fait, la douleur est partie et on peut passer à autre chose. »

 

Daniel Carr sait très bien ce qu’a pu vivre son coéquipier Charles Hudon, ayant lui-même perdu quelques dents au fil des ans.

 

« Mon frère m’en avait fait disparaître deux il y a quelque temps. J’en ai aussi perdu une dans une bataille dans les rangs Junior A. J’ai une bonne idée de ce que Charles vivre en ce moment, et je peux vous le dire, ce n’est pas une partie de plaisir! »


Byron s'absente, Lehkonen patine à sa place

Byron a bénéficié d’une journée de traitements et ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers, mercredi, au lendemain de la victoire du Canadien contre les Canucks de Vancouver.

Byron avait été en mesure de trouver le fond du filet dans un gain de 7 à 5 du Tricolore, mardi.

En l’absence de Byron, Artturi Lehkonen s’est entraîné aux côtés de Drouin et Pacioretty. Il n'est cependant pas encore prêt à revenir au jeu, lui qui attend toujours le feu vert des médecins.

Le Finlandais n’a pas disputé de match depuis le 11 novembre dernier en raison d’une blessure au bas du corps. Il a enregistré cinq points en 18 rencontres cette saison.

Le Canadien se prépare à affronter les Flames de Calgary, vendredi. Les hommes de Claude Julien concluront leur voyage dans l’Ouest canadien avec un match dès le lendemain contre les Oilers d’Edmonton.

CoaCH Therrien : plus qu'un 4e trio?

Formation du Canadien à l'entraînement :

Pacioretty - Drouin - Lehkonen
Galchenyuk - Danault - Shaw
Hudon - Plekanec - Gallagher
Deslauriers - Froese/de la Rose - Carr

Alzner - Petry
Benn - Schlemko
Morrow - Jerabek

Price
Niemi

Le trio : Lehkonen près d'un retour?