Le bon endroit pour Kaiden Guhle afin d'être récompensé
Un match contre les Oilers d'Edmonton se veut tout un test sur le plan défensif pour une formation en raison de la présence de Connor McDavid et Leon Draisaitl.
Même si le capitaine a marqué un but et Leon Draisaitl a récolté le filet vainqueur à la toute fin d'une pénalité de quatre minutes à Joel Armia pour offrir un gain de 3 à 2 à la troupe albertaine en prolongation, les joueurs du CH peuvent quitter le Rogers Place la tête haute.
Du groupe, Kaiden Guhle peut certainement être fier de sa prestation. Le défenseur de 22 ans a évidemment marqué un but, mais il s'est surpassé encore une fois défensivement en 23 minutes et 50 secondes sur la patinoire.
N'ayant pas trouvé le fond du filet depuis le 27 janvier, Guhle pouvait difficilement mettre fin à sa disette dans un meilleur amphithéâtre à l'étranger, lui qui est originaire d'Edmonton et qui a évolué pour les Oil Kings dans la WHL. Il était certainement heureux d'avoir déjoué Calvin Pickard d'un bon tir après s'être démarqué à la gauche de la patinoire en zone neutre.
« Ça fait du bien de marquer ici et avec tous les partisans du Canadien sur place, on pouvait presque croire qu'on était à la maison. C'est parmi les meilleurs de ma carrière, mais j'aurais aimé avoir les deux points », a souligné celui qui a remporté les séries de la WHL en 2022 avec Edmonton.
Ses coéquipiers et l'entraîneur Trevor Letowski étaient sans surprise heureux que tous les efforts défensifs du défenseur soient récompensés sur le plan offensif.
« Il est très bon pour nous cette année. Il avait besoin de ce but, ça va lui donner de la confiance. Il joue de grosses minutes pour nous contre les meilleurs trios adverses. C'est difficile de demander mieux pour un jeune joueur », a souligné le capitaine Nick Suzuki.
« J'étais content pour lui. Il a gagné aussi la Coupe ici avec les Oil Kings. Je suis vraiment content comme il jouait devant parents et amis, et comme il joue de grosses minutes pour nous chaque soir », a soutenu le gardien Samuel Montembeault.
« C'était plaisant de le voir avec le gros sourire. J'étais heureux pour lui. Il y avait plusieurs personnes pour lui ici. Il n'est pas reconnu nécessairement pour son jeu offensif, mais il joue toujours contre les meilleurs joueurs adverses », a mentionné Jake Evans.
« J'ai trouvé que Guhle a été excellent ce soir. C'était un match excitant pour lui dans cet aréna avec tout ce qu'il a vécu ici. Il a répondu à l'appel dès le début et en plus il a marqué. C'est une grosse soirée pour un jeune joueur », a pour sa part analysé Letowski après la défaite, lui qui remplaçait encore pour ce match Martin St-Louis.
Pour sa deuxième saison dans la LNH, Guhle a maintenant 16 points à son compteur en 64 matchs.