Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le nouveau venu Kirby Dach apprécie déjà l'enthousiasme de Martin St-Louis

Kirby Dach Kirby Dach - PC
Publié
Mise à jour

Tandis que son agent négocie toujours sa prochaine entente avec les Canadiens de Montréal, l'attaquant Kirby Dach souhaite repartir sur de bonnes bases le nouveau chapitre de sa carrière dans la LNH.

C'est ce qu'il a confié au journaliste Matt Larkin dans le cadre d'une entrevue réalisée pour DailyFaceoff.com.

Amené dans la LNH à 18 ans seulement, Dach a été convaincant en tout début de carrière, avant qu'une multitude facteurs ne viennent perturber la suite de son développement.

Une commotion cérébrale, une fracture au poignet, une entorse à une épaule, un scandale ayant ébranlé toute l'organisation des Blackhawks de Chicago, puis dans la foulée, un nouvel entraîneur-chef et un nouveau directeur général, sans compter une pandémie.

Disons que les astres n'étaient pas nécessairement alignés ces deux dernières années pour l'ancien 3e choix au total en 2019

Déterminé à ce que cela ne demeure pas l'histoire de sa carrière dans le circuit Bettman, Dach a affirmé s'être familiarisé avec le style de jeu du CH en discutant à quelques reprises avec Martin St-Louis, ces dernières semaines.

« Je lui ai parlé quelques fois et ç'a été rien d'autre que du positif venant de Marty, a déclaré le nouveau no 77 du Tricolore dans son entretien avec DailyFaceoff.

« Il est super enthousiaste et j'ai définitivement hâte de faire sa rencontre au camp d'entraînement. J'ai hâte de pouvoir travailler individuellement avec lui. Je suis certain que ce sera quelque chose de plaisant. Il a joué beaucoup de matchs dans la LNH et possède une vaste expérience. D'avoir la chance d'apprendre d'un gars de cette trempe sera formidable pour moi. »

Le puissant joueur d'avant de 6 pieds 4 et près de 200 lbs a indiqué qu'il avait travaillé sur un aspect spécifique de son arsenal offensif durant la période estivale.

« J'ai mis les efforts sur mon lancer et sur ma capacité à marquer des buts. Je pense que j'ai souvent des opportunités de prendre des tirs et je les laisse filer. Mais j'ai beaucoup travaillé sur cet aspect. Mon souhait est d'incorporer ça à mon jeu, de façon à être une menace offensive plus complète. »