L'ancien joueur du Canadien Chris Nilan a présenté ses excuses à l'attaquant Jonathan Drouin lundi, quelques jours avoir publié sur Twitter une vidéo qu'il a depuis retirée de sa page.

« Mon Dieu. Jonathan Drouin ne jouera pas ce soir. Voyons donc! Mon Dieu! Pauvre Jonathan! Qu’est-ce qui cloche cette fois, Jonathan? Mon Dieu. Regarde le match! C’est beaucoup plus sécuritaire de regarder le match de la maison », avait affirmé Nilan, dans la foulée de la décision du Québécois d'obtenir un deuxième avis médical au sujet de sa blessure à un poignet.

Deux jours plutôt, l'ancien dur à cuire du CH a affiché des remords.

« Jonathan, je souhaite m'excuser. Tu sais, j'ai commis plusieurs erreurs dans ma vie et je sais que j'en ai fait une samedi. J'ai publié une vidéo qui était insensible et cruelle à ton égard. C'était mal », a reconnu celui qui animait jusqu'à récemment une émission de radio à la station TSN 690 à Montréal.

« Je ne peux que m'imaginer comment ç'a pu te faire sentir. Je sais que personnellement, je me sentais mal lorsque j'ai revue. Une fois de plus, mes plus profondes excuses, et je peux te garantir que ça ne se reproduira plus jamais », a promis l'homme âgé de 64 ans.