En 2013, le Canadien s'assurait des services de Martin Reway au quatrième tour du repêchage amateur.

Plus de quatre années se sont écoulées depuis ce temps et le petit attaquant garde encore espoir de percer en Amérique du Nord, après la dure épreuve qu'il a vécue au cours de la dernière année, lui qui a été tenu à l’écart du jeu en raison d’un virus qui a atteint son muscle cardiaque.

«  De mauvaises choses me sont arrivées. Ç’a été difficile, car je n'ai pu jouer pendant une année. Je ne pouvais rien faire », a indiqué celui qui a signé une entente de trois saisons avec le Tricolore en 2016.

Reway a ainsi été contraint de ne pas s’entraîner durant une année complète. Une année au cours de laquelle il dit avoir été soutenu par le Canadien.

«  Le Canadien m'a parlé et appuyé pendant ma maladie. Des membres de l'équipe seront en Slovaquie la semaine prochaine et nous parlerons de la prochaine saison », a mentionné celui qui a passé deux saisons avec les Olympiques de Gatineau.

L’attaquant pense à la prochaine saison, même s'il sait que d'ici là, il aura beaucoup de travail de rattrapage à effectuer.

«  Ce sera difficile au début, mais je crois que tout va revenir rapidement et j'espère que tout ira bien », fait-il savoir.

Si Reway retrouve sa forme, l'organisation du Canadien pourra compter sur un attaquant brillant affirment ses anciens coéquipiers à Prague.

 « Reway est l'un des joueurs les plus brillants que je connaisse.Il est très habile et sa vision du jeu est à un niveau supérieur », a affirmé son ancien coéquipier avec le Sparta dans la Ligue tchèque Juraj Mikus.

Pour l'instant, le jeune homme de 22 ans savoure ses moments sur la glace et réalise à quel point il aime le hockey.

« C'est quand on est privé de hockey que l'on réalise à quel point c'est important. Je vais jouer au hockey et ça m’emballe », lance Reway.