Autre opportunité pour Guhle à Ottawa, débuts de Niku
Canadiens vendredi, 1 oct. 2021. 10:21 jeudi, 12 déc. 2024. 23:51Le Canadien sera de retour en action vendredi soir à Ottawa, alors qu'il disputera un troisième match préparatoire, cette fois face aux Sénateurs, au Centre Canadian Tire.
Ce sera l'occasion de voir à nouveau à l'oeuvre le trio formé de Christian Dvorak, Jonathan Drouin et Josh Anderson, qui avait connu une excellente prestation dans la victoire de 5-2 aux dépens des Maple Leafs de Toronto, lundi.
Par ailleurs, Ryan Poehling, qui ne devait pas initialement prendre part à la rencontre, a été inséré au sein du troisième trio, en compagnie d'Alex Belzile et Lukas Vejdemo.
« Ryan joue ce soir, et il devrait jouer demain aussi. Et il y en a d'autres qui joueront deux matchs en deux soirs, a d'abord évoqué Ducharme. On veut les voir plus souvent en situation de match, voir comment ils réagissent, qu'ils aient le plus d'opportunités de se faire valoir, et qu'on puisse déterminer quelle utilisation nous en ferons ».
En défense, le jeune Kaiden Guhle obtiendra une nouvelle chance de briller aux côtés du Québécois David Savard.
À lire également
« Je veux compliquer la vie du Canadien à ce camp, a mentionné l'arrière de 19 ans après l'entraînement de vendredi. Mais si je dois retourner dans le junior, je respecterai ce choix. »
« Nous n'avons pas pris de décision, à savoir s'il retourne (à Prince Albert) ou pas, ni quand il retournera. Si on croit que c'est préférable qu'il retourne chez les juniors, nous pouvons tout de même le garder quelques jours de plus avec nous pour qu'il prenne le plus d'expérience possible, qu'il vive ces moments-là. Et qu'il voit la différence entre cette semaine et la semaine prochaine, sur la glace, avec tout le monde. Le niveau d'intensité sera plus élevé, et les deux derniers matchs hors-concours seront aussi à un autre niveau. Donc, il faudra prendre tout ça en considération », a mentionné Ducharme.
Ducharme a aussi indiqué qu'il faut s'attendre à une autre vague de coupures à la fin du week-end, afin de réduire l'effectif pratiquement de moitié, « à 25 ou 26 ». Il reste à savoir si Poehling et Guhle en feront partie, ou non.
Au sein du troisième duo de défenseurs, on retrouvera le Finlandais Sami Niku, que le Tricolore a récemment mis sous contrat.
Niku jouera aux côtés de l'espoir Gianni Fairbrother.
Devant le filet, Jake Allen sera l'homme de confiance de Dominique Ducharme pour la totalité du match. Ce sera Kevin Poulin qui agira à titre de réserviste.
En avant-midi, le CH a annoncé qu'un total de 19 joueurs avaient été retranchés de son camp d'entraînement, précisant que l'ensemble du groupe rejoindra le Rocket de Laval.
Formation prévue du CH :
Drouin - Dvorak - Anderson
Harvey-Pinard - Evans - Armia
Vejdemo - Poehling - Belzile
Pezzetta - Mysak - Fortin
Guhle - Savard
Chiarot - Wideman
Fairbrother - Niku
Allen
Formation prévue des Sénateurs :
Formenton - Norris - Batherson
Reinhardt - White - Ennis
Paul - Pinto - Watson
Kelly - Agozzino - Sokolov
Greig - Ostapchuk
Chabot - Zub
Del Zotto - Zaitsev
Mete - Holden
Murray