Sommaire

Gabriel Landeskog a déjoué Cayden Primeau dans la deuxième minute de jeu de la prolongation, et l'Avalanche du Colorado a signé un gain de 3-2 sur les Canadiens de Montréal, samedi.

Nick Suzuki avait permis au CH d'espérer obtenir une première victoire en temps supplémentaire cette saison, mais la fiche des Montréalais dans de telles circonstances est plutôt passée à 0-7.

C'était la 15e victoire de suite signée par l'Avalanche dans son amphithéâtre, le Ball Arena. Il n'a toujours pas subi la défaite en 2022.

Le Tricolore peut néanmoins se consoler en se rappelant qu'il a récolté quatre points sur une possibilité de six face à Dallas, Vegas et le Colorado.

Artturi Lehkonen a également touché la cible pour la formation de Dominique Ducharme, qui disputera mardi un dernier match sur la route au Minnesota dans ce séjour ce neuf parties sur les patinoires adverses.

Ducharme a indiqué avoir particulièrement apprécié le travail de Lehkonen, appelé en renfort au sein d'un trio complété par Tyler Toffoli et Suzuki en raison de l'absence de Jonathan Drouin.

« Il a joué comme 'Lehky' joue. Tu peux le mettre n'importe où: à gauche ou à droite. Il va toujours garder son identité. Il a obtenu deux ou trois chances de marquer en première période, et j'étais content qu'il soit récompensé en deuxième, parce que c'était un gros but pour notre équipe. Mais aussi parce qu'un joueur aussi impliqué mérite d'être récompensé », a déclaré l'entraîneur-chef Dominique Ducharme en visioconférence après la partie.

Les hommes de l'entraîneur-chef Jared Bednar ont touché la cible deux fois en quatre supériorités numériques, tandis que le Canadien a converti l'une de ses deux opportunités. Le CH a d'ailleurs marqué un but sur le jeu de puissance dans un cinquième match de suite.

Primeau était de retour devant la cage du Tricolore, qui concède beaucoup de tirs à l'adversaire dernièrement. Après les 104 tirs dirigés vers Samuel Montembeault au cours de deux matchs précédents, Primeau a conclu sa soirée de travail face à l'Avalanche avec 43 arrêts - un sommet pour lui en carrière dans la LNH.

Son vis-à-vis, Darcy Kuemper, a cédé deux fois sur un total de 30 lancers dirigés vers le filet de l'Avalanche, qui vient au premier rang de l'Association Ouest.

Plus de détails à venir

ContentId(3.1400553):LNH : Samuel Girard met la table à Valeri Nichushkin (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1400554):Canadiens : Artturi Lehkonen rate parfaitement son lancer (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1400556):Canadiens : Le CH sauvé par un hors-jeu (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1400560):LNH : Gabriel Landeskog gâche la remontée du Tricolore (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo