Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un changement de numéro sans frais pour Cole Caufield

Cole Caufield Cole Caufield - Instagram
Publié
Mise à jour

Cole Caufield n'aura pas à payer de frais pour passer du numéro 22 au numéro 13 pour rendre hommage à son idole Johnny Gaudreau. 

La Ligue nationale de hockey (LNH) a confirmé la nouvelle à notre collègue Alexandre Tourigny. 

Caufield avait toutefois dépassé la date limite concernant un changement de chandail pour les joueurs réguliers dans la LNH, mais les autorités de la ligue ont fait une exception pour l'attaquant du CH. 

Dans la NFL, les joueurs qui souhaitent changer de numéro doivent payer un montant d'argent proportionnel aux nombres de chandails vendus afin de permettre aux partisans de remplacer leurs chandails. 

Tout au long de sa carrière, Kirk Cousins a arboré le numéro 8. Après avoir signé avec les Falcons d'Atlanta, le quart-arrière s'est fait offrir le numéro 8 des Falcons par Kyle Pitts, mais la facture s'élevait à plusieurs centaines de milliers de dollars, ce qui ne faisait aucun sens pour Cousins. Le vétéran de 36 ans a ainsi choisi de porter le numéro 18 avec Atlanta. 

Mardi soir, Caufield a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il allait désormais porter le numéro 13 en l'honneur de Johnny Gaudreau, décédé tragiquement la semaine dernière. 

Par ailleurs, le défenseur Logan Mailloux a également changé de numéro en vue de la prochaine saison. Celui qui a abordé le numéro 94 lors de son séjour d'un match à Montréal portera le numéro 24 s'il se taille une place avec l'équipe cette saison.