MONTRÉAL - Le Canadien a annoncé le rappel de Dustin Tokarski et Christian Thomas après avoir retourné le défenseur Jarred Tinordi aux IceCaps de St. John's dans la Ligue américaine, jeudi.

En l'absence de Carey Price, Tokarski secondera Mike Condon comme ce fut le cas au début du mois.

Le Canadien fera aussi confiance à l'attaquant Christian Thomas, pour remplacer Alexander Semin, blessé.

Âgé de 23 ans, Thomas, un choix de deuxième ronde des Rangers en 2010, a participé à 18 matchs avec les IceCaps, obtenant sept buts et autant d'aides. L'attaquant de cinq pieds neuf pouces et 178 livres en sera à son troisième séjour avec le Tricolore.

En 2013-2014, il avait participé à deux matchs sans récolter un seul point. La saison suivante, il a revêtu l'uniforme lors de 18 rencontres et inscrit son seul but en carrière le 12 février dans une défaite du Canadien, 4-3 en prolongation aux mains des Oilers d'Edmonton. Il s'agit de son seul point en 21 matchs dans la Ligue nationale.

Une remise en forme à St. John's pour Tinordi

Jarred Tinordi a accepté d'être cédé aux IceCaps de St-Jean de Terre-Neuve pour remise en forme, lui qui n'a pas encore chaussé les patins dans une rencontre depuis le début de la saison.

ContentId(3.1163590):Le défenseur du Canadien Jarred Tinordi a été cédé aux IceCaps de St. John's
bellmedia_rds.AxisVideo

L'équipe en a fait l'annonce sur les réseaux sociaux.

Comme le patineur de 23 ans a volontairement accepté cette rétrogradation, il n'a pas à être soumis au ballottage par le club.

Les IceCaps disputent trois matchs en trois soirs ce week-end.

Tinordi a joué 43 rencontres réparties sur trois saisons avec le Canadien, récoltant six mentions d'assistance en plus d'afficher un différentiel de moins-2.