Le défenseur P.K. Subban animera un gala au Festival « Just for Laughs »
Canadiens mercredi, 18 mai 2016. 11:45 mercredi, 18 mai 2016. 13:11MONTRÉAL - P.K. Subban portera un nouvel uniforme : celui d'animateur de spectacle d'humour!
Le défenseur étoile du Canadien de Montréal campera ce rôle le temps d'une soirée, le 1er août, dans le cadre du volet anglais du Festival Juste pour Rire (Just for Laughs) à Montréal.
Les dirigeants du Gala ont confirmé la nouvelle mercredi par voie de communiqué.
Intitulé « P.K. Subban's All-Star Comedy Gala », les profits recueillis durant cette soirée seront versés à la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants.
En septembre 2015, Subban avait fait les manchettes en annonçant une promesse de don de 10 millions $, sur une période de sept ans, à cet organisme.
Au moment de l'annonce, les responsables de la Fondation avaient affirmé qu'il s'agissait du plus grand engagement philanthropique jamais effectué par un athlète professionnel au Canada.
Dans le cadre de cette entente, Subban est devenu le porte-parole des grandes campagnes de financement et des événements phares de la Fondation. Et en reconnaissance de cet appui, l'Hôpital a inauguré officiellement « l'Atrium P.K. Subban », un espace public large de 486 mètres carrés et haut de trois étages, situé au coeur des nouvelles installations de l'hôpital.
Depuis cette annonce, le défenseur du Canadien a participé activement à différentes initiatives, dont la vente de chandails autographiés de la Classique hivernale, la campagne Twitter « Le coup de main de P.K. » et la campagne du temps des Fêtes de dons jumelés pour l'Hôpital.
Ces efforts, regroupant sa contribution financière personnelle et celle de la Fondation P.K. Subban, ont permis de récolter au-delà de 820 000 $ pour la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants. Subban visite aussi régulièrement les enfants à l'hôpital, agit à titre d'ambassadeur et siège au conseil d'administration de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants.
Il a d'ailleurs assisté à sa première réunion du conseil, le 15 avril dernier, et il doit participer au bal de la Fondation, le 19 mai.
Les efforts communautaires de Subban lui ont valu d'être mis en nomination pour le trophée de la Fondation de la LNH, qui sera remis le 22 juin.