Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Tricolore reçoit la visite des Coyotes

Publié
Mise à jour

Le match sera présenté sur les ondes de RDS et RDS.ca à compter de 19 h.

Avant-match Coyotes c. Canadien

Le Tricolore reçoit la visite des Coyotes de l'Arizona, jeudi soir, alors que la troupe de Martin St-Louis tentera de remporter deux matchs de suite pour la première fois cette saison.

Sortant d'une victoire convaincante de 4 à 2 face aux Maple Leafs de Toronto, les Coyotes tenteront de poursuivre leur voyage dans l'Est canadien de la bonne façon et d'ajouter une deuxième victoire à leur fiche.

Les Canadiens devront avoir à l'oeil le défenseur Shane Gostisbehere qui compte cinq points lors des trois premières rencontres de la saison. L'arrière américain a obtenu au moins un point à chacun des matchs de son équipe, dont un but et une mention d'aide lors du plus récent affrontement  face aux Leafs. Gostisbehere est l'une des raisons principales du rendement de l'équipe en avantage numérique (3e rang dans la LNH) avec une récolte de quatre points en pareille circonstance.

« C'est la première chose sur laquelle nous avons travaillé ce matin, a mentionné le défenseur Jordan Harris, à la suite de l'entraînement matinal. Ils ont du succès en avantage numérique et nous devrons être alertes pour limiter les chances de marquer. »

Les attentes ne sont pas élevées pour les Coyotes, mais la formation de l'entraîneur-chef québécois André Tourigny réussira définitivement à surprendre des équipes du circuit Betman avec son intensité, comme elle a réussi à faire lundi dernier dans la Ville Reine.

De son côté, St-Louis a décidé d'envoyer dans la mêlée le même groupe de patineurs qui est allé chercher deux points contre les Penguins de Pittsburgh, lundi dernier, grâce à un but en fin de match de Cole Caufield - pour niveler la marque - et du premier dans l'uniforme des Canadiens de Kirby Dach en prolongation. Le seul changement se fera devant le filet, alors Jake Allen reprendra son poste de gardien partant.

C'est donc Sean Monahan qui complètera le premier trio du CH à la droite de Nick Suzuki et de Cole Caufield. Le vétéran a très bien fait lors de son premier match aux côtés des deux jeunes, récoltant une mention d'aide sur le but de la victoire, en plus de décocher trois lancers au filet.

« Je crois que Sean se marie bien avec Nick et Cole, a affirmé St-Louis lors du point de presse jeudi avant-midi. Monahan est un joueur responsable, défensivement qui comprend bien le jeu. Il est conscient des moments où il se doit de rester à l'arrière lorsque les deux autres prennent un risque offensif. Son expérience amène une belle balance dans ce trio. »

Voici la formation des Canadiens pour le match contre les Coyotes :
Caufield-Suzuki-Monahan
Dadonov-Dvorak-Gallagher
Drouin-Dach-Anderson
Slafkovsky-Evans-Hoffman

Guhle-Savard
Harris-Kovacevic
Xhekaj-Wideman

Allen
Montembeault