MONTRÉAL – Une autre tuile s'est abattue sur la tête des Canadiens de Montréal, jeudi matin.

Les noms de l'attaquant Brendan Gallagher et du défenseur Sami Niku ont été placés sur la liste des joueurs soumis au protocole de lutte contre la COVID-19 de la LNH, ont annoncé les Canadiens.

« C'est des balles courbes », a d'abord mentionné l'entraîneur-chef des Canadiens, Dominique Ducharme, en riant jaune. Il a aussi précisé que les deux joueurs ne présentaient aucun symptôme apparent de la COVID-19.

En soirée, l'entraîneur-chef du Canadien a confirmé que les deux joueurs avaient enregistré un autre résultat posifit ce qui confirme qu'ils devront demeurer à l'écart. 

En vertu du protocole de lutte contre la COVID-19 mis en place par la ligue cette saison, Gallagher et Niku devront se placer en quarantaine pendant au moins 10 jours, obtenir deux tests négatifs consécutifs et recevoir le feu vert des médecins avant de revenir à leur poste.

En 23 matchs cette saison, Gallagher a récolté quatre buts et six mentions d'aide. De son côté, Niku a obtenu trois mentions d'aide en neuf parties.

La LNH a reporté cinq matchs jusqu'ici cette saison – trois chez les Sénateurs d'Ottawa, et deux chez les Islanders de New York –, mais les activités de la ligue n'ont pas été affectées autant que l'an dernier jusqu'ici.

Formation des Canadiens à l'entraînement matinal

Toffoli - Dvorak - Anderson
Lehkonen- Suzuki - Evans
Drouin - Poehling - Armia
Pezzetta - Perreault - Caufield

Chiarot - Savard
Kulak - Petry
Romanov - Wideman

Allen
Montembeault.

Mathieu Perreault a eu la frousse