Claude Julien a indiqué que le défenseur Shea Weber pourrait effectuer un retour au jeu mardi prochain face aux Hurricanes de la Caroline.

« C'est un long processus. Il pratique avec contact depuis une semaine et avec ce qu'il a vécu médicalement depuis un an, nous ne voulons pas précipiter les choses. Il y a toutefois de fortes chances qu'on le revoit dans l'alignement mardi prochain contre la Caroline. »

Weber était absent depuis le 16 décembre 2017 en raison d’une blessure au genou. Il a été limité à 26 matchs totalisant six buts et dix mentions d’aide l'an dernier.

« Il manque un gros morceau quand ton capitaine n’est pas dans l’alignement. On sait ce qu’il représente sur la patinoire, mais aussi dans le vestiaire. Ce sera bien de revoir Shea Weber le joueur, mais également Shea Weber le meneur de notre équipe », a ajouté le pilote du Canadien.

Les joueurs se réjouissent évidemment du retour imminent de leur leader. C'est notammenet le cas du gardien Carey Price.

« Évidemment nous sommes excités de savoir qu'il se rapproche d'un retour au jeu. C'est un gros morceau de notre équipe et sa présence sur la glace et dans le vestiaire est très importante. »

Entre temps, le Canadien se prépare à disputer deux matchs en deux soirs tout d’abord contre les Sabres à Buffalo vendredi puis contre les Bruins au Centre Bell dès le lendemain.

C’est Antti Niemi qui défendra la cage du Tricolore contre la bande à Jack Eichel. Price aura le mandat samedi d'arrêter l'attaque de Brad Marchand, David Pastrnak et des Bruins.

Le CH rappelle Kulak

Le Tricolore a par ailleurs rappelé Brett Kulak du Rocket de Laval.

Défenseur le plus utilisé par Joël Bouchard cette saison, il a récolté 11 points en 19 matchs.

La saison dernière, il a disputé 71 matchs dans la LNH, dans l’uniforme des Flames de Calgary.

Les trios à l'entraînement jeudi

Drouin - Domi - Shaw
Tatar - Danault - Gallagher
Hudon - Kotkaniemi - Lehkonen
Agostino - Chaput - Deslauriers
Peca

Benn - Petry
Ouellet - Reilly
Schlemko - Mete
Alzner - Weber

Price
Niemi

« Tous les athlètes ont des moments difficiles. Il faut trouver les outils pour rebondir »
« Si ça continue de bien aller, Shea pourrait revenir mardi »